Accueil > ENVIRONNEMENT > LUTTES, ACTIONS > Greenpeace hausse le thon chez Petit Navire

Greenpeace hausse le thon chez Petit Navire

samedi 1er novembre 2014, par C3V Maison Citoyenne

Greenpeace hausse le thon chez Petit Navire

Bonjour,

depuis le 6 octobre nous demandons à la marque Petit Navire d’arrêter de s’approvisionner en thon pêché avec des dispositifs de concentration de poissons (DCP). Cette méthode non sélective est un désastre pour les océans.

Depuis 8h ce matin, nous sommes devant le siège de Petit Navire pour dénoncer ce carnage et lui demander d’opter pour des méthodes de pêche durable.

VOUS

pouvez agir également, à nos côtés, ainsi qu’avec les 40 000 personnes qui ont déjà interpellé Petit Navire pour lui demander d’arrêter les dégâts :

J’écris à Petit Navire

Au niveau mondial, la pêche au thon sur DCP génère 2 à 4 fois plus de rejets (requins, raies, thons juvéniles...) que cette même pêche sans DCP. Cela représente environ 100 000 tonnes chaque année, soit de quoi remplir 625 millions de boîtes de thon !

Pourtant des alternatives existent : la pêche à la canne ou la ligne, et la pêche à la senne sans DCP sont des techniques de pêche plus sélectives. Nous ne demandons pas l’impossible. Des marques appartenant au même groupe que Petit Navire, MW Brands, se sont déjà engagées sur cette voie.
Au tour de Petit Navire de les rejoindre !

A bientôt,

L’Équipe Greenpeace

En route vers 2015… Avec vous ?
Actualité | 9 décembre, 2014 à 10:09

Nous ne voulons pas que cette année passée soit une fin : elle est, pour nous, la meilleure façon de vous inviter à agir à nos côtés en 2015 !

Voir en ligne : Vidéo Greenpeace

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL