Accueil > ALTERNATIBA > ALTERNATIBA 89 - (Yonne) > Manifestation impromptue à AUXERRE le 9 janvier en centre ville - PLUS DE (...)

Manifestation impromptue à AUXERRE le 9 janvier en centre ville - PLUS DE 100 PERSONNES ! Une belle réussite !!!

lundi 11 janvier 2016, par C3V Maison Citoyenne

Bonjour à toutes et tous.

AUXERRE :

NANTES :


Aujourd’hui avait lieu, sur le périph de Nantes, un grand rassemblement des opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.Tracteurs, vélos véhiculant les paysans et habitants, piétons aussi, en soutien aux opposants menacés d’expropriation par le cartel Ayrault (ancien maire PS de Nantes) Retailleau (nouveau président UMP du CR Pays de Loire), entre autres....

Ces élus sont aux ordres de Vinci (Qatar,Daesh), à qui serait confié le chantier.

En solidarité et en attendant l’audience du tribunal de Nantes le 13 janvier, visant à expulser les opposants, des actions avaient lieu un peu partout en France.

A Auxerre,

nous étions une centaine de personnes

(500 selon la police !) devant la mairie à 14h30. Alternatiba 89, comité NDDL 89, Confédération Paysanne, militants et sympathisants FdG ont scandé des slogans place Cadet Rousselle : " et 1,et 2,et 3 degrés, C’EST UN CRIME ! CONTRE L’HUMANITE ", et autres, hostiles à ce projet inutile et nuisible. Des tracts édités au dernier moment ont été distribués aux passants.


Une réussite, vu le contexte, (décision de rassemblement en moins d’une semaine !) et une (petite mais belle) consolation tout de même, après la déroute électorale de décembre et la stupeur qui s’en est suivie....

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL