Accueil > ► C3V Maison citoyenne - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS > C3V Maison citoyenne - > Bibliothèque > Michel CORNILLON PRESENTE : Après "Pour vous les enfants ", voici : " (...)

Michel CORNILLON PRESENTE : Après "Pour vous les enfants ", voici : " Écris-moi un livre ".

jeudi 26 novembre 2015, par C3V Maison Citoyenne

Chers amis,

Après " Pour vous les enfants ", voici " Écris-moi un livre ".



Écris-moi un Livre, rédigé dans le même esprit que Pour vous les enfants, aborde avec humour et amour les mêmes thèmes humanistes, à ceci près qu’il entre plus profondément dans les arcanes de la société moderne et de ses dysfonctionnements.
Il fut au départ écrit pour la fille de 8 ans d’une amie militante. Son objectif : faire comprendre à un jeune esprit que, si nous le désirons, la civilisation de demain, cessant d’être celle du chacun-pour-soi, deviendra la civilisation du partage. Mais l’universalité du propos m’a invité à vous le proposer pour que vous le transformiez en un cadeau de Noël correspondant à nos procurations.
Maintenant trêve de grands discours, la 4ème de couverture vous dira l’essentiel.
D’autant que celle qui fixe l’objectif peut également être votre fille, votre fils ou ceux d’un ami, ou l’un ou l’autre de vos petits-enfants.*

Elle est pieds nus, le sable est chaud, elle sou­rit de plaisir. Semblable à les millions d’enfants, elle n’attend de la vie que le miel. Elle apprend bien par la radio que les abeilles sont en péril, que l’ours polaire n’a plus rien à manger, que les inondations et la canicule mena­cent notre planète.
À huit ans, que peut-elle bien saisir de telles informations que nous-mêmes refusons ?
Eh bien ces petites filles, ces garçonnets impa­tients de jouir du soleil et de la mer, mordant déjà à pleines dents dans la vie, prenons-les par la main, désignons-leur le papillon, le poisson et l’oiseau… Et parlons-leur à l’oreille des dangers qui les guettent.


Faisons-le doucement, mettons dans nos pro­pos la confiance, la fraternité et l’amour qui nous furent refusés sitôt que nous plongeâmes dans la jungle du monde. Et disons à ces fils et ces filles qu’ils deviendront plus droits et plus beaux que nous, plus grands que nous ne sommes.



Après avoir été l’objectif de Pour vous les enfants, tel est aujourd’hui celui de cet ouvrage, écrit pour celle qui fixe l’objectif, en même temps pour des millions de ses semblables.


* Et celle qui fixe l’objectif peut également être votre fille, votre fils ou ceux d’un ami, ou l’un ou l’autre de vos petits-enfants.


L’idée :


Modifier la couverture comme ci-contre, modifier le texte de manière à personnaliser le livre, à le mettre à l’image de l’enfant auquel vous l’offrirez à l’occasion de Noël, de sa fête ou de son anniversaires.






Pour cela, rendez-vous sur mon site.
Vous y trouverez toutes informations, les tarifs(modeste), les délais et la manière de procéder.



http://ouvragesmichelcornillon.jimdo.com/écris-moi-un-livre/

Ces deux ouvrages peuvent être commandés en librairie.

Michel CORNILLON
03 86 47 65 94

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL