Accueil > TAFTA - CETA - TTIP. > 19 décembre 2014 - TAFTA - ALTERNATIBA : encerclement du Conseil européen - (...)

19 décembre 2014 - TAFTA - ALTERNATIBA : encerclement du Conseil européen - 07h00 - VOUS POUVEZ PARTICIPER ! DEPART EN CAR DE TOUCY - Renseignements ici... RESERVEZ VITE !!!

lundi 1er décembre 2014, par C3V Maison Citoyenne

DEPART EN CAR DE TOUCY JEUDI 18 DECEMBRE vers 23heures
Pour plus de précision si vous êtes intéressés par ce déplacement, écrivez à martine Rouillard qui centralise les résa : martinerouillard23@orange.fr

Le 19 décembre, la coalition D19-20 d’organisations belges (http://www.d19-20.be/) prépare un encerclement du Conseil européen. Cette proposition d’action fait suite à deux initiatives de ce type qui ont eu lieu : l’année dernière à la même époque et au même endroit, et au printemps lors de l’encerclement du European Business Summit, assemblée du patronat européen. Dans les deux cas, les objectifs étaient la dénonciation des politiques d’austérité et d’absence de démocratie en Europe et de la négociation secrète et sous pression des lobbys des accords de libre échange (CETA, TISA, TAFTA).

Le D19-20 prévoit l’encerclement du bâtiment où se tiendra le Conseil à partir de 7h le 19 décembre au matin et une manifestation à partir de 10h.

Le collectif STOP-TAFTA de Puisaye
se propose de réserver un car.

départ LE JEUDI 18 DECEMBRE vers 23heures de Toucy et en fonction des inscrits des arrêts pourraient avoir lieu ailleurs, sur le parcours

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.

Le coût serait de 40€, si 50 personnes.

Vous pouvez contacter Martine Rouillard
martinerouillard23@orange.fr


L’Alliance D19-20 se mobilise contre l’Austérité et les Traités de Libre-échanges et Pour une souveraineté alimentaire et démocratique
Capturehead2

L’Alliance D19-20 rassemble des agriculteurs-trices, citoyen-ne-s, travailleur-ses, chômeurs-euses, artistes, représentant-e-s de syndicats, d’ONG, d’asbl, des collectifs de militants et d’activistes, etc. qui luttent contre les politiques d’austérité et le partenariat transatlantique (libre-échange Union Européenne-USA). Ces membres actifs de la société civile belge sont déterminés à construire et maintenir un rapport de force contre les attaques menées par l’Union Européenne et subies par toutes les couches de la population.

L’Austérité

 : Politique qui vise à faire payer la crise par les travailleurs, avec ou sans emploi, alors que les auteurs de la crise sont non seulement dispensés de toutes responsabilités mais directement bénéficiaires de ces mesures.

TTIP

 : Traité de libre-échange UE et USA, qui forcera l’ouverture des marchés publics, accentuera la mise en concurrence des travailleurs, écrasera les petits producteurs (agricoles et autres), abaissera les normes de protection sociales, sanitaires et environnementales existantes, permettra l’usage de produits chimiques et de méthodes de production aujourd’hui interdites en Europe, empêchera de nouvelles régulations du monde bancaire, surprotégera la propriété intellectuelle, contraindra les pays du sud à accepter ces rapports commerciaux défavorables à la souveraineté, donnera le droit aux investisseurs de poursuivre un état devant une justice privée et de faire payer les citoyens et limitera très sérieusement nos capacités législatives.

Austérité - Accords de libre-échange - Souveraineté Alimentaire

L’AUSTÉRITÉ

, c’est-à-dire la réduction des dépenses, la libéralisation des services publics et l’attaque sur l’ensemble des travailleurs/ses (pensions, chômage, index, droit de grève, …), au nom de la compétitivité et de la rigueur budgétaire.

Voir en ligne : contact :

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL