Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > LA CLOSERIE - Etais la Sauvins > "Gens du Québec" dernier EVENEMENT de la saison des Etaisiades de La (...)

"Gens du Québec" dernier EVENEMENT de la saison des Etaisiades de La Closerie les 24 et 25 octobre 2015

mercredi 21 octobre 2015, par C3V Maison Citoyenne

EVENEMENT à La Closerie.

L’histoire de la riche chanson québécoise comme final à La Closerie.

Amis bonjour,

« Avoir été peut-être utile c’est un rêve modeste et fou » Louis Aragon

Avant de vous présenter l’artiste québécoise Céline Faucher qui clôturera la belle saison 2015 de La Closerie, permettez-moi de vous dire combien j’ai été sensible à votre présence ce samedi 17 octobre 2015 au théâtre d’Auxerre pour assister à la nouvelle mouture de mon spectacle Ferrat à perdre la raison, retenu pour fêter le 70ème anniversaire du Secours Populaire. Messieurs Julien Lauprètre, président national du Secours Populaire, Guy Ferez, maire d’Auxerre et André Villiers, président du Conseil Départemental de l’Yonne ainsi que de nombreux maires et personnalités invités par Madame Monique Augé, présidente du SPF de l’Yonne, étaient présents.

Avec plus de 550 spectateurs la salle était comble !

Merci d’avoir répondu si nombreux à mon appel et à celui d’Andrée pour La Closerie.

Ma nouvelle mise en scène n’aurait pu voir le jour avec autant de bonheur sans le professionnalisme du personnel technique du théâtre que je remercie.

Votre écoute et votre complicité m’ont permis d’interpréter, durant près de 2 heures, une partie de l’œuvre de Jean Ferrat (27 chansons poétiques peu ou plus du tout entendues à la radio … ?). Les nouvelles orchestrations du spectacle signées Patrick Vasori ont une fois de plus, comme je m’en suis fait l’écho, littéralement subjugué le public.

Du fait de l’audience de ce spectacle (créé à Paris en mars 2006), Ferrat à perdre la raison peut se déplacer partout en France et dans les pays francophones. Tout est envisageable si vous avez dans les environs une salle de spectacle de 250/300 places ou plus. N’hésitez pas à en parler à une connaissance, à un animateur culturel, au comité des fêtes et au maire de votre ville… à une association culturelle locale Sait-on jamais ? Le bouche à oreille ça marche ! Et les petits ruisseaux aussi…

GENS DU QUEBEC

une « fresque » musicale

de et par Céline Faucher (une grande voix)

Bon Voyage






Pour le dernier spectacle de la saison 2015, je reçois l’artiste-interprète québécoise Céline Faucher qui présente

les 24 et 25 octobre à La Closerie


une de ses créations Gens du Québec (voir en pièce jointe ou ici...).

Encore peu connue en France, Céline Faucher, qui nous arrive tout droit de Montréal, sera accompagnée au piano par le très talentueux Philippe TURBIN, musicien du célèbre chanteur breton Gilles Servat (venu à La Closerie en octobre 2010). Le nom de Céline Faucher est associé à celui de Pauline Julien (à qui elle a rendu un hommage remarqué) et à celui d’Anne Sylvestre (avec qui elle a chanté en duo au Festival de Barjac en 2013).
----
Gens du Québec vous êtes rassurants
En vos parlers et votre bel accent
Au goût de pommes et roulis de Bretagne
Gens du Québec vous êtes rassurants

Lise Genz (extrait)


Un évènement à ne pas manquer !

Précipitez-vous pour réserver !

On peut le faire sur notre site facile à consulter http://www.lacloserie-spectacles.fr/

En vous remerciant par avance de votre attention.

Gérard-André

La Closerie 17, Route de Clamecy 89480 Etais La Sauvin 03.86.47.28.16.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL