Accueil > SANTE > BIOLOGIQUE ? VOUS AVEZ DIT BIO ? LOGIQUE BIENSÛR... > Association Agir pour l’Environnement - Crèches, écoles, maternités... Voir la (...)

Association Agir pour l’Environnement - Crèches, écoles, maternités... Voir la vie en BIO !

samedi 5 septembre 2015, par C3V Maison Citoyenne

Mobilisez-vous pour obtenir des menus bio dans les crèches et les écoles !

A l’heure où les sonneries des écoles retentissent et que des millions d’enfants font leur rentrée scolaire, la question de l’introduction d’aliments bio en restauration collective se pose une nouvelle fois. Malgré la loi Grenelle qui invitait l’Etat à atteindre un objectif de 20% d’aliments bio d’ici à 2012, aujourd’hui à peine 2,4% des achats alimentaires en restauration collective sont issus de l’agriculture biologique.

Hormis quelques exemples qui font encore figure d’exception, l’immense majorité des crèches et écoles ne servent pas ou peu d’aliments biologiques.

75 % des parents favorables à des menus bios !

Pourtant, chacun sait qu’au-delà de respecter l’environnement en rejetant les facilités chimiques de l’agro-industrie, l’agriculture biologique est bien meilleure pour la santé. A un âge où la valeur nutritive est essentielle à leur développement, l’introduction de la bio dans ces établissements est une nécessité. Selon un sondage CSA effectué pour l’Agence Bio, 75 % des parents voudraient que leurs enfants se voient proposer des produits bio à l’école.

Agir pour l’Environnement, en partenariat avec une douzaine de structures a lancé une campagne de mobilisation citoyenne afin d’inciter les maires à faire preuve d‘ambition en matière d’introduction de la bio en restauration collective.

Imprimée à 120 000 exemplaires, cette campagne est disponible sous forme d’un 4pages composé d’un argumentaire pédagogique et de cartes-pétitions à adresser au premier ministre, à la ministre de la Santé ainsi qu’au maire de votre commune.

Dès maintenant, agissez pour une bio locale et de saison en commandant la campagne « Crèches, écoles, hôpitaux, maisons de retraite : Voir la vie en bio ! ». N’hésitez pas à la diffuser à vos amis, voisins, collègues, élus locaux, établissements scolaires, crèches...

★ Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Stéphen, Martin, Mickaël, Julie, Benjamin et toute l’équipe d’Agir pour l’Environnement.
contact@agirpourlenvironnement.org
— 
http://www.agirpourlenvironnement.org
http://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
http://www.twitter.com/APEnvironnement


// Soutenez notre campagne en faveur d’une bio locale et de saison.

Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Plus nous avons de soutiens, plus nous pouvons multiplier nos actions pour une alimentation de qualité et une agriculture respectueuse des hommes et des écosystèmes.

La contrepartie de bienvenue !
Jusqu’au 15/09/2015, pour tout don ponctuel ≥ à 25€ ou don mensuel ≥ à 5€, vous recevrez :

Un reçu fiscal pour déduire de vos impôts 66% du montant de votre don ;
+ nos campagnes cartes pétitions pendant 1 an ;
+ Le cabas "J’aime la bio"... en tissus bio ! ;

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL