C3V

Accueil > GAZ de SCHISTE > URGENCE - PETITION GAZ DE SCHISTE > URGENCE PETITION GAZ DE SCHISTE A SIGNER SUR LE NET ET IMPRIMABLE

URGENCE PETITION GAZ DE SCHISTE A SIGNER SUR LE NET ET IMPRIMABLE

samedi 29 novembre 2014, par C3V Maison Citoyenne

PETITION contre les Gaz & Huile de schiste dans l’Yonne & Connaître le dossier

Pour tout contact : contactcollectifnonschiste89@yonnelautre...
« PETITION ICI »

Cette pétition est aussi en cours de signature sur papier. Merci de la faire connaître autour de vous.

PETITION IMPRIMABLE

A retourner à l’association :

ADENY 63 Bd de VERDUN 89100 SENS


A SAVOIR

Accident grave en Pennsylvanie en 2011...

En effet, des milliers de litres de liquides hypothétiquement toxiques ont été déversés dans la nature. Paul Spadoni, porte-parole du département de Protection de l’environnement de Pennsylvanie, a déclaré que des échantillons du liquide avaient été prélevés pour connaître l’étendue des dégâts.

Cet accident a fait ressurgir la polémique autour du gaz de schiste et de la fracturation hydraulique, très contestée par les militants écologistes qui en dénoncent les dangers.

La fracturation hydraulique est un processus qui consiste à injecter sous très haute pression un mélange d’eau, de sable et de produits chimiques dans des puits pour en fissurer la roche, et en extraire le gaz piégé sous la roche. Cette méthode controversée est un risque pour les puits d’eau douce. Néanmoins, ce type de forage est en plein boom aux Etats-Unis. Les prix élevés du gaz et du pétrole encouragent ce type de forage.

Si ce nouveau marché créé de l’emploi, les produits chimiques utilisés ne sont pas sans conséquences pour l’environnement et sont fortement dénoncés par les défenseurs de l’environnement. Il s’avère, en outre, que certains de ces produits seraient cancérigènes.

Voir en ligne : Pétition Yonne l’Autre

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL