Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS... > "L’Art est dans le Pré" ! 18/07 au 09/08 à Précy-le-Moult (commune de (...)

"L’Art est dans le Pré" ! 18/07 au 09/08 à Précy-le-Moult (commune de Pierre-Perthuis)

mardi 14 juillet 2015, par C3V Maison Citoyenne


L’Art est dans le Pré

18 juillet au 9 aout

Bonjour,
J’ai le plaisir de vous informer que je participe à l’exposition "L’Art est dans le Pré" présentée dans les jardins de la Scène Faramine, à Précy-le-Moult (commune de Pierre-Perthuis - à 6km de Vézelay.). J’y propose des œuvres photographiques et deux sculptures.

Je serai très heureuse de vous accueillir lors du vernissage qui aura lieu le 18 juillet à 19H00, ou plus tard lors de l’exposition qui sera ouverte du 19 juillet au 9 août de 16h à 19h.
Je serai présente lors des soirées du festival (du 23 au 25 juillet, voir infos ci-jointes) et le 9 août à l’occasion du vide-grenier de Précy-le-Moult où l’exposition sera ouverte toute la journée.
En espérant avoir le plaisir de votre visite.

Amicalement
Petra van der Meijden

www.petravandermeijden.com




“Ce qui me captive c’est l’état de précarité de la nature qui possède en même temps un ressort incroyable. Mon oeuvre est une recherche sur la pertinence du détail, les petits éléments qui composent notre monde. La fragilité d’une rose trémière, abandonnée après la première gelée nocturne de l’hiver, une goutte de résine miroir du monde qui l’entoure, un champignon qui se cramponne à un arbre en train de mourir … ce genre de détails sont réunis dans une série de collages introvertis qui révèlent une nouvelle réalité, complète. L’ordinateur est mon outil principal depuis 1996 pour créer et dessiner aussi bien mes collages que mes installations sculpturales. L’imprimant 3d m’aide à réaliser mes objets que j’assemble dans mes oeuvres.”



Petra van der Meijden a étudié à l’école nationale supérieure des Beaux-Arts à La Haye, Les Pays-Bas. Elle y est diplômée (cum laude) en 1987. Elle a exposé ensuite régulièrement aux Pays-Bas ses sculptures, installations, photos et collages.
Depuis 2000 elle travaille aussi en collaboration avec Hans Pronk sous le nom de pvdm.org. Ensemble ils mènent une recherche sur la valeur relative des choses, l’identité, lamanipulation des médias et la friction entre la réalité et la fiction. [www.pvdm.org]
Depuis 2014 Petra van der Meijden vit et travaille à Avigny, hameau de la Mailly-la-Ville en Bourgogne, France.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL