Accueil > SOCIETE > SOCIETE > UN NUMERO INTERNATIONAL EXCEPTIONNEL DE LA DECROISSANCE EN KIOSQUE LE 8 (...)

UN NUMERO INTERNATIONAL EXCEPTIONNEL DE LA DECROISSANCE EN KIOSQUE LE 8 JUILLET

jeudi 9 juillet 2015, par C3V Maison Citoyenne

Élection à Vevey en Suisse : « Jérôme Christen, qui bénéficiait du soutien du PBD, des Vert’libéraux et du PDC vaudois, l’a en effet emporté avec seulement 7 voix d’avance (1197 contre 1190, 34,18% contre 33,98%) sur le candidat indépendant Yvan Luccarini. (...) Yvan Luccarini, qui met en avant les idées de décroissance, échoue donc de peu au poteau. » 24 heures, 5 juillet 2015
www.decroissance.org/

CONTRE-SOMMET MONDIAL DU CLIMAT, C’EST PARTI

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour le Contre-sommet mondial du climat organisé par La Décroissance le 14 novembre 2015 à Vénissieux à côté de Lyon.
10 euros sur préinscription (15 euros le jour même) et 5 euros pour les chômeurs, étudiants, précaires, handicapés... Avec Jean-Claude Michéa (sous réserve), Serge Latouche, Dominique Bourg, Pièces et main d’oeuvre, et bien d’autres. Tous les renseignements sur le site du Contre-sommet
www.contresommet.org
Contact : philippe@casseursdepub.org

UN NUMÉRO INTERNATIONAL EXCEPTIONNEL DE LA DÉCROISSANCE EN KIOSQUE LE 8 JUILLET

« La Décroissance (...) formidable magazine, revient dans son numéro d’été sur ceux qu’ils appellent les “écotartufes” avec mention spéciale justement pour Laurent Fabius et sa COP21 mais il faut surtout lire dans ce numéro double, un spécial Contre-sommet mondial sur le climat, des textes comme celui du philosophe Jean-Claude Michéa : “Décroissance ou barbarie” ». La revue de presse de Natacha Polony, Europe 1, 7 juillet 2015.

« Le Progrès m’a tuer ». Le numéro n° 121 de La Décroissance, de juillet-août 2015, est en kiosque le mercredi 8 juillet 2015. Avec pour un tour du monde de la décroissance : pour l’Espagne ; Julio Anguita et Martinez Alier, l’Algérie ; Mohammed Taleb et Chems Eddine Chitour, le Brésil ; Clarilton Ribas et Dario Fernando Milannez, la Belgique ; Bernard Legros, l’Allemagne ; Niko Paech, la Suisse ; la revue Moins !, le Canada ; Serge Mongeau, le Burkina Faso ; Pierre G. Nakoulima, la Turquie ; Sinan Eden, la Polynésie ; François Jaïraj Paul-Pont (1950-2015), l’Iran ; Majid Rahnema (1924-2015), les États-Unis ; Richard Heinberg, la Tunisie ; Karim ben Mustapha, la Bulgarie ; Filka Sekulova, le Kenya ; Firoze Manji, le Mexique ; Gustavo Esteva Figueroa, la Grèce ; Yannis Youlountas et l’Italie ; Maurizio Pallante.
http://www.ladecroissance.net

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL