Accueil > NUCLEAIRE > Réseau Sortir du nucléaire > Sortir du nucléaire - les infos du mois de juin

Sortir du nucléaire - les infos du mois de juin

dimanche 31 mai 2015, par C3V Maison Citoyenne


C’est bien arrivé : du plutonium dans la Loire !


Comme l’a rappelé le reportage "Nucléaire, la politique du mensonge ?", deux accidents nucléaires sont déjà survenus à la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher). En 1980, des gaz radioactifs ont été rejetés et du plutonium déversé dans la Loire ! Alors que des maisons et une école ont été récemment construites à l’ombre de la centrale, nous exigeons une campagne de mesures.
> Je veux en savoir plus et revoir le reportage





VIDÉO - Résister à l’enfouissement des déchets radioactifs : la Maison de la résistance à Bure

En 3 mn, Stéphanie de l’association Bure Zone Libre explique pourquoi elle s’oppose à CIGÉO, ce projet d’enfouissement des déchets radioactifs les plus dangereux, et présente la Maison de la résistance antinucléaire implantée en plein cœur du village de Bure (Meuse).
> Je veux voir l’interview





Tous et toutes à Bure le dimanche 7 juin !

Rejoignez-nous le dimanche 7 juin à Bure pour une journée de randonnées accessibles à tou-te-s pour découvrir forêts, champs et villages menacés par CIGÉO, ce projet d’enfouissement de déchets nucléaires hautement radioactifs. La journée se terminera par un rassemblement festif aux portes du "labo" de Bure !
> Quel est le programme de la journée ?





Chernobyl Day : plus de 50 actions partout en France

Alors que la catastrophe de Tchernobyl entrait dans sa 29ème année, les militant-e-s se sont mobilisé-e-s en solidarité avec les victimes, et pour mettre en lumière le risque croissant d’un accident nucléaire majeur en France. Les actions, nombreuses, ont rivalisé d’imagination, et 4000 personnes se sont rassemblées devant la centrale de Fessenheim pour réclamer sa fermeture immédiate !
> Voir le compte rendu en images





Incendies à Tchernobyl : la radioactivité remise en circulation

Le 28 avril 2015, presque jour pour jour 29 ans après l’explosion du réacteur n°4 de Tchernobyl, un gigantesque feu de forêt s’est déclenché autour de la centrale, en pleine zone contaminée.
> Quelles peuvent être les conséquences ?


Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL