Accueil > ENVIRONNEMENT > LUTTES, ACTIONS > COLLECTIF CONTRE "UNITECH" (blanchisserie nucléaire) Tous les recours sont (...)

COLLECTIF CONTRE "UNITECH" (blanchisserie nucléaire) Tous les recours sont en cours !...

vendredi 8 janvier 2021, par C3V Maison Citoyenne

COLLECTIF CONTRE UNITECH

La blanchisserie nucléaire...
Tous les recours sont toujours en cours !
Petite précision : seul un référé en suspension a été rejeté le 15 juillet 2020 (voir pièce jointe).

Il est vrai que la décision du Conseil Départemental (vote à l’unanimité contre le projet de laverie nucléaire) a poussé un peu plus Unitech vers la sortie. Mais n’oublions pas que nous n’en serions pas là sans les actions menées par les associations et les habitants, ainsi que les dossiers envoyés régulièrement à tous les élus.

Le projet d’implantation de la laverie Unitech s’est fait discret ces derniers mois, mais est-il toujours d’actualité en Haute-Marne ?

Quel coup de bluff d’Unitech pour décourager les opposants !

Des référés (1) et des recours sur le fond (2) ne sont pas liés quant à leur(s) solution(s). (1) Les réferés sont de strictes procédures d’urgence, or les travaux de la laverie sont stoppés pour l’heure... donc il n’y plus d’urgence (critère principal de ce type d’action)...ainsi, le juge des référés a logiquement rejeté.
(2) Tout cela ne présage strictement en rien du fond de l’affaire, concernant notamment les recours en annulation ! Ceux-ci sont toujours en cours et le critère n’est pas ici l’urgence, mais la légalité. Or...celle-ci est en plusieurs points bafouée ! Conclusion : le combat continue !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL