Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > Ils envoient du lourd ! VOTONS !

Ils envoient du lourd ! VOTONS !

vendredi 11 décembre 2020, par C3V Maison Citoyenne



Bonjour,

Je vous écris pour deux nouvelles.

Une mauvaise nouvelle (mais surtout une bonne, plus bas)
Samedi, l’accord de Paris pour le climat fête ses 5 ans. “Chouette, pensez-vous, déjà 5 ans que la France se bouge pour limiter le réchauffement à +1,5 degré” ? Hem ! Alors, sincèrement, on aurait a-do-ré vous parler des actions fortes, concrètes, à la hauteur du péril climatique. Hélas, non seulement la France ne respecte pas l’accord de Paris pour le climat, mais pire, les émissions de CO2 ont si peu baissé sous E. Macron que le gouvernement a augmenté le volume annuel de CO2 équivalent que le pays a le droit d’émettre… pour respecter miraculeusement ses objectifs climatiques 2019. Malin ! Nos responsables politiques rivalisent d’ingéniosité pour ne surtout pas agir.

… et la très bonne nouvelle :
On vous la fait courte : depuis le sommet de l’État jusqu’aux parlementaires, trop de responsables politiques se conduisent en véritables boulets, plombent l’agenda climatique et nous entraînent vers le fond. “Eh bien Greenpeace, c’est peu réjouissant tout ça !”, pensez-vous ? Attendez, on y vient ! C’est précisément parce qu’il est absolument inenvisageable de laisser ces boulets du climat saccager notre planète impunément qu’on a créé un prix.

J’ai le plaisir de vous présenter le grand Prix des boulets du climat ! Cinq ministres et cinq députés concourent, avec à leur actif une série de dégâts climatiques de classe internationale. Car oui, ils envoient du lourd, nos boulets. Qui est le jury du Prix des boulets du climat ? C’est vous !

Vous le verrez, ces 10 responsables politiques tirent sur le climat à boulets rouges : on compte sur vous pour les départager !

Merci,

Claire pour l’équipe Climat de Greenpeace

Nous contacter Faire un don

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL