Accueil > SOCIETE > ENTRETIENT du PRÉSIDENT SUR le SITE "BRUT" en VIDÉO le 4 décembre 2020 - (...)

ENTRETIENT du PRÉSIDENT SUR le SITE "BRUT" en VIDÉO le 4 décembre 2020 - Violences policières, discriminations, laïcité...

dimanche 6 décembre 2020, par C3V Maison Citoyenne

Site BRUT

Emmanuel Macron répond aux questions de la communauté de Brut et des journalistes Rémy Buisine, Yagmur Cengiz et Thomas Snegaroff dans une interview diffusée en live vendredi 4 décembre à 16h.

« La France n’est pas un Etat autoritaire. On n’est pas la Hongrie ou la Turquie » : Macron s’explique longuement et défend son bilan

Interrogé sur Brut, le président de la République, souvent sur la défensive, s’est efforcé de déminer les attaques, notamment sur les violences policières.

C’est une petite rupture dans la stratégie de communication d’Emmanuel Macron. Ces dernières semaines, l’Elysée théorisait le bénéfice pour le chef de l’Etat de se faire plus rare dans ses prises de parole, en se concentrant davantage sur l’international et les commémorations officielles. « Chacun est à sa place », affirmait-on, avec un président au-dessus de la mêlée et un gouvernement dans l’action au quotidien sur le front de la crise.

Mais la pression était devenue trop forte. Après deux semaines de vives polémiques autour des violences policières, qui ont engendré une grave crise au sommet de l’Etat, le président de la République a été contraint de replonger les mains dans le cambouis.

Interview d’Emmanuel Macron sur Brut : Violences policières, discriminations, laïcité

vidéo clic !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL