Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > Environnement - AUXERRE - DEBOUT LES COQUELICOTS ! LE NOUVEAU MAIRE (...)

Environnement - AUXERRE - DEBOUT LES COQUELICOTS ! LE NOUVEAU MAIRE D’AUXERRE VEUT SACRIFIER L’ESPACE NATUREL DES PIEDALLOUES

dimanche 29 novembre 2020, par C3V Maison Citoyenne

- ENVIRONNEMENT - AUXERRE
- DEBOUT LES COQUELICOTS ! LE NOUVEAU MAIRE D’AUXERRE VEUT SACRIFIER L’ESPACE NATUREL DES PIEDALLOUES

Chers amis des Coquelicots,

Pendant le confinement, les "affaires" continuent !

Voilà que le nouveau maire d’Auxerre veut sacrifier l’espace naturel des Piedalloues pour y construire le Conservatoire national de Presse.

Ce Conservatoire national de Presse est un excellent projet de la BNF. Mais il serait plus judicieux de le construire sur la zone d’Appoigny (AuxR-Parc) qui est absolument vide... plutôt que de détruire une zone naturelle qui est classée "Refuge LPO" (protection des oiseaux).

Même si la BNF ne choisit pas Auxerre (plusieurs villes sont candidates), cette décision du maire montre qu’il est prêt à sacrifier la zone naturelle, zone tampon, sans pesticides, en limite des habitations.

Aussi nous vous appelons à signer la pétition ci-jointe pour sauver la zone naturelle des Piedalloues et montrer massivement au maire que nous ne sommes pas d’accord !

Bien amicalement à tous

Denis Martin

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL