Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > SOCIETE > AMAZON - INFOS - #STOPAMAZON -

AMAZON - INFOS - #STOPAMAZON -

dimanche 22 novembre 2020, par C3V Maison Citoyenne

#STOPAMAZON

AMIS DE LA TERRE



Stop Amazon : interpellez vos député·es

MOBILISONS-NOUS CONTRE L’EXPANSION D’AMAZON


MOBILISONS-NOUS CONTRE L’EXPANSION D’AMAZON

Cette semaine encore, Amazon a été pointée du doigt dans la presse, et le front contre son implantation se renforce et s’agrandit. Deux tribunes ont été publiées dans la presse pour appeler au moratoire sur les entrepôts du e-commerce ou pour appeler à un Noël sans Amazon. Mais le gouvernement ne répond toujours pas à la catastrophe qui arrive. Pire, il s’enlise dans la complicité avec Amazon !

Votre mobilisation est essentielle : nous avons besoin de vous !
Merci d’avance pour votre participation et à très vite.



🔴 AUJOURD’HUI, REJOINS LES MOBILISATIONS POUR STOPPER AMAZON


Bonjour ,

Nous espérons que tu te portes bien !



.
Aujourd’hui, nous nous mobilisons une nouvelle fois en ligne pour interpeller les député·es sur les impacts néfastes d’une expansion de la multinationale Amazon en France. En parallèle, nous préparons des mobilisations sur le terrain partout en France pour la semaine prochaine. Tu nous rejoins ?



.

.

👉 Laboucle d’interpellation pour te coordonner avec les autres activistes lors de la journée d’action en ligne avec les hashtags #StopAmazon et #AmazonMacronComplice



.
👉 Ce tweet à partager


.

👉 Rejoins les mobilisations près de chez toi ICI



.
-

Stoppons l’expansion d’Amazon en France avant qu’il ne soit trop tard ! À l’heure où les commerces de proximité n’ont jamais été autant menacés, Amazon s’apprête à construire un grand nombre de nouveaux entrepôts en France, avec le soutien d’Emmanuel Macron. Les conséquences ? Plus de 100 000 emplois détruits, 2 milliards de produits importés supplémentaires par an, nous menant tout droit vers le chaos climatique, et toujours plus d’évasion fiscale. Malgré ça, le président de la République refuse toujours de mettre en place un moratoire sur les entrepôts de e-commerce, demandé par les 150 citoyen·nes de la Convention Citoyenne pour le 0 - Climat.



.





.

- "DÉSOBÉISSANT·E·S !" - À DÉCOUVRIR BIENTÔT SUR ARTE. Je regarde Désobéissant·e·s



.

.

.

.



- Pendant 2 ans, Adèle Flaux et Alizée Chiappini, deux réalisatrices, ont suivi des militant·es de notre mouvement. Décrochage de portraits présidentiels, blocage des tours de la Défense avec la République des Pollueurs, procès : retrouve en pleine immersion nos militant·es au cœur de nos actions non-violentes et de désobéissance civile.

RDV vendredi 27 novembre à 22h25 sur ARTE

pour découvrir le documentaire !
ou

dès maintenant sur le site d’Arte :



⚖️ Relaxes à Auch et à Valence : nouvelles victoires judiciaires face à l’inaction climatique

- Le 27 octobre à Auch et le 13 novembre à Valence ont eu lieu deux nouvelles relaxes pour les 8 décrocheur·ses. Iels étaient poursuivi·es pour vol en réunion après le décrochage d’un portrait d’Emmanuel Macron. Dans la longue série de procès pour ces actions de désobéissance civile pointant l’inaction climatique du gouvernement français, les trois derniers jugements ont été favorables aux activistes !

Suite ici



La maire de la commune de Mondeville dans le Calvados se dit farouchement opposée à l’implantation d’un entrepôt Amazon de 10.000 m² sur sa commune qui devait créer 150 emplois.

Amazon n’est pas le bienvenu à Mondeville. La maire de cette petite commune du Calvados de 10.000 habitants en banlieue de Caen vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’elle comptait s’opposer fermement à l’implantation du géant américain sur sa commune, rapporte Ouest France.


Ils disent non à Amazon : les militants écologistes en action dans l’est lyonnais

« Atterrissage d’Amazon à Saint-Exupéry, crash des commerces locaux, y a-t-il un pilote dans les CCEL ? #StopAmazon ». Une quinzaine de militants de plusieurs collectifs Alternatiba ANV Rhône, Extinction Rebellion, Youth for climate, Fracture, I buycott ou encore les Amis de la Terre ont déployé une banderole ce mardi soir devant l‘espace Deslyres-de-Saint-Pierre-Chandieu avant le conseil de la communauté de communes de l’Est lyonnais.

Ils voulaient interpeller les élus sur le projet de construction d‘un entrepôt géant d’Amazon à Colombier-Saugnieu sur le territoire de la CCEL.

En attendant le jugement de la cour administrative d’appel sur ce dossier, nous appelons les élu·es de la CCEL à revoir leur plan de vol ! L’entrepôt Amazon n’est PAS un projet d’intérêt collectif.#StopAmazon pic.twitter.com/vBHXsVo0nS
— Alternatiba ANV Rhône (@alternatiba69) 22 septembre 2020



Les riverains du plateau de Frescaty - Non à Amazon


FBook

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL