Accueil > GRECE > GRECE - 👍 PARI GAGNÉ POUR LA SOLIDARITÉ SANS FRONTIÈRES ! 👍 🖤 ❤️

GRECE - 👍 PARI GAGNÉ POUR LA SOLIDARITÉ SANS FRONTIÈRES ! 👍 🖤 ❤️

samedi 7 novembre 2020, par C3V Maison Citoyenne

Avec un peu de retard... Mais elles sont là tout de même ! et de bonnes nouvelles !

UN GRAND MERCI À TOU-TES !

PARI GAGNÉ POUR LA SOLIDARITÉ SANS FRONTIÈRES ! 👍 🖤 ❤️ ✊

Après la Crète et Lesbos, les livraisons du convoi de septembre 2020 ont commencé sur Athènes ! Hier et aujourd’hui, plusieurs lieux majeurs du mouvement social ont reçu un double soutien, à la fois financier et matériel : de l’argent, mais aussi de la nourriture pour les adultes et les enfants, des couches, des fournitures médicales et beaucoup d’autres choses encore (mais pas d’armes, contrairement à ce que racontent certains médias grecs à notre sujet depuis des années, en excitant la violence des groupes fascistes à notre égard).

Parmi les lieux livrés à Athènes : la cuisine sociale gratuite L’Autre Humain (qui intervient aussi à Lesbos), le squat de réfugié-es Notara 26 (qui résiste encore et va fêter ses 5 ans ce soir à Exarcheia) ou encore un nouveau centre social autogéré lancé par nos camarades du K*Vox : Skopeftirio, qui se trouve 16 rue Iros Konstantopoulou dans le quartier de Kaisariani (haut-lieu de la résistance au nazisme). Allez-y pour les soutenir, si vous passez à Athènes, d’autant plus que ce nouveau lieu a eu la malchance de débuter juste avant la crise du covid19 avec les conséquences que vous savez.

Le soutien apporté n’est pas seulement matériel et financier, il est aussi politique. Nous ne faisons pas dans l’humanitaire, encore moins dans l’institutionnel, bien au contraire, nous mettons en pratique l’entraide horizontale par-delà les frontières, directement de mouvement social à mouvement social, dans un contexte particulièrement difficile en Grèce aussi. Depuis l’arrivée de la droite au pouvoir en juillet 2019, l’offensive contre les squats a décuplé, la répression est devenue encore plus féroce avec de nouveaux moyens pour les gardiens zélés de l’ordre des riches, la situation des précaires grecs et migrants s’est encore aggravée et nous voyons déjà arriver une terrible crise socio-économique à l’automne et une misère qui saute déjà aux yeux.

Non, nous ne sommes pas prêts de baisser les bras, qu’importent les menaces, les virus et les prétextes que trouvent ceux qui prétendent nous gouverner pour réduire toujours plus nos libertés.

Non, ni Exarcheia ni le mouvement social ne sont morts en Grèce, car des irréductibles résistent encore et de nouveaux lieux sont en train de se créer, dans les villes et les campagnes, un peu partout sur le continent et dans les îles.

Non, nous ne nous laisserons pas enfermer dans notre petit égo, notre petit logement, notre petit pays, coupés du reste du monde.
Ce monde vaut la peine qu’on lutte pour lui, pour le libérer des griffes du capitalisme et de la société autoritaire.

Non, camarades, compagnon-nes et ami-es, ce n’est pas le monde qui est pourri, mais la société. Une société basée sur la domination et l’exploitation dont nous ne voulons plus et qui, de toutes façons, ne peut plus durer.

Détruisons le capitalisme avant qu’il ne nous détruise. Soutenons-nous dans les luttes. Entraidons-nous pour tenir bon et montrer la nouvelle société que nous désirons : libertaire, égalitaire, fraternelle.

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à l’appel à soutien, quelle que soit l’ampleur, ne serait-ce qu’en relayant l’info. En quelques jours, nous avons commencé ensemble à redonner de la « bonne force » (Kali Dynami en grec) à nos frères et sœurs de luttes, au bout de l’Europe.

Et cela nous regonfle nous aussi en oxygène et en utopie pour persévérer dans cette société étouffante et oppressante.

Solidairement,

Maud et Yannis Youlountas & les autres membres et préparateurs/trices du convoi

PS : si vous venez de découvrir l’appel, vous pouvez encore participer en suivant ce lien : http://blogyy.net/2020/09/21/urgent-info-grece-lesbos-exarcheia-crete/ car d’autres livraisons n’ont pas encore été effectuées pour d’autres lieux en difficultés, et sont prévues dans les prochains jours.

– – – – – – –
De plus, nous avons chargé ou commandé certains produits grâce à des promesses de soutien sur lesquelles nous comptons pour pouvoir régler nos fournisseurs. Si c’est votre cas, ne nous oubliez pas ⌚️ ⏳ 🙂

PS 2 : si vous voulez télécharger les photos en meilleure définition ou partagez cet article, rendez-vous sur le blog : http://blogyy.net/2020/09/25/pari-gagne-pour-la-solidarite-sans-frontieres-

















SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL