Accueil > SOCIETE > PETITION C.N.R.- UNISSONS-NOUS POUR QUE RENAISSENT LES JOURS HEUREUX ! - (...)

PETITION C.N.R.- UNISSONS-NOUS POUR QUE RENAISSENT LES JOURS HEUREUX ! - Pablo Servigne, Anne Beaumanoir ... SIGNEZ LEUR APPEL ! - LE RENDEZ-VOUS DANS LE VERCORS est REPORTÉ

jeudi 24 septembre 2020, par C3V Maison Citoyenne

PABLO SERVIGNE, ANNE BEAUMANOIR ... SIGNEZ LEUR APPEL !

LE RASSEMBLEMENT DANS LE VERCORS LES 9/10/11 OCTOBRE

EST REPORTÉ

Le rassemblement du 9, 10 et 11 Octobre est reporté, la résistance continue dans les territoires.

Suite aux annonces faites par le ministre de la santé en raison de l’évolution de la pandémie de la Covid 19, la préfecture de la Drôme a décidé d’interdire les rassemblements de plus de trente personnes.


C’est avec beaucoup de tristesse que le CNNR décide donc de transformer radicalement son événement prévu à Die. C’est aussi avec beaucoup de colère qu’il se résout à cette décision, mais nous ne pourrons vraiment pas accueillir les 650 personnes déjà inscrites dans de bonnes conditions. Nous nous sentons responsables vis-à-vis d’elles, de la population qui devait nous recevoir, mais surtout vis-à-vis du personnel soignant déjà épuisé. Ne leur imposons pas une surcharge de travail.

L’hôpital de Valence dont dépend Die compte de surcroit parmi les hôpitaux les plus démunis. N’oublions pas que ce sont des années de politique d’austérité et l’incurie des décisions gouvernementales qui ont conduit à cette situation dramatique pour les malades et les soignant•es. Cet hôpital est l’exemple emblématique des ravages de la politique néolibérale menée depuis des décennies. Le personnel est en grève depuis plus de 2 ans pour alerter sur le manque de lits, de personnel et de matériel. Un cluster à Die aurait donc des conséquences sanitaires désastreuses.

Nous restons des résistants déterminés mais nous ne pouvons pas nous permettre de mettre en danger la population locale et le personnel médical. Nous aurions parfaitement assumé de désobéir à l’autorité du préfet et de l’État si nous avions été les seul•es à en payer les conséquences.

Aux 650 ami•es qui s’étaient d’ores et déjà inscrit•es pour y participer, nous disons que la dynamique de résistance initiée par le CNNR n’est pas cassée, que nous poursuivrons partout en France notre programme d’assemblées populaires afin de créer un projet de société pour de nouveaux Jours Heureux .

Nous vous proposerons des alternatives concrètes à ce rassemblement au plus vite afin de permettre sa décentralisation, sa diffusion en ligne et dans vos comités locaux.

Le CNNR dit toute sa gratitude à la trentaine de bénévoles qui ont travaillé sans compter leurs heures pour organiser ces rencontres, aux 90 personnes qui s’étaient mobilisées pour nous prêter main-forte pendant ce week-end, à la population et aux élu•es de Die.

« Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n’empêcheront jamais le printemps »
Profitons-en pour organiser, former et souder nos maquis !

Notre communiqué de presse
Nous soutenir

NB : les places ne seront pas remboursées car les dépenses ont été engagées, mais vos dons seront utilisés pour organiser le Die 2.0 décentralisé

Yannick et Chloé pour l’équipe du CNNR

OCTOBRE DES JOURS HEUREUX Pétition.
Unissons-nous pour que renaissent des Jours Heureux !
C’est grâce à sa détermination, à son pragmatisme et à ses idéaux que le Conseil National de la Résistance a permis l’instauration de la sécurité sociale (dont la mise en place des retraites par répartition), des comités d’entreprises, l’indépendance de la presse et la nationalisation des banques en France. Aujourd’hui ce modèle social fondé sur la solidarité et une exigence démocratique forte est mis en péril par le système néoliberal.

Ensemble résistons à cette situation insupportable, sur le plan social, écologique et économique. Soyons nombreux à signer l’appel du Conseil national de la nouvelle résistance et enclenchons un mouvement sans précédent vers de nouveaux Jours Heureux !

Premières personnes signataires :
Alain Lenud, Albert Bodet, Anne Beaumanoir juste et résistante, Anne Gaudro, Anne-Claire Rafflegeau, Bénédicte Madelin, Benjamin Ball, Benoît Piédallu, Catherine Claudel, Cécilia Rinaudo, Danièle Linhart, David Flacher, Denis Robert, Dominique Bourg, Dorine Le Pecheur, Etienne Cendrier, Fabienne Kleemann, Fanny Charasse, Fatima Ouassak, Florence Duchemin, Florent Massot, Géraldine Héritier, Gérard Mary, Gilles Perret, Gilles-Eric Séralini, Gustave Massiah, Jacques Testard,Jean-Charles Raymond, Jean-Louis Remy, Jean-Marc Tagliaferri, Julien Bartoli, Katell Gouëllo, Loïc Blondieau, Ludwig Lechere, Lylian Le Goff, Marc Desplanque, Martin Rieussec-Fournier, Martine Durix, Maxime Ollivier, Michel Noyer, Michèle De Chazournes, Mireille Broca, Monique Cornet, Nora Trehel, Pablo Servigne, Paloma Moritz, Pascal Pavie, Patrick Figeac, Philippe Derudder, Joëlle Taillandier, Philippe Desbrosses, Philippe Fénot, Pierre Mante, Renee Secco, Roland Desbordes, Sabrina Ali Benali, Samuel Churin, Sandrine Mary, Thierry Thevenin, Véronique Pinoteau, Vincent Beillard, Xavier Ricard Lanata,Yannick Kergoat,Yvonne Daroussin

LA PETITION

AGISSONS EN RÉSISTANCE
C’est parce que nous voulons préserver cet héritage, redéfinir un idéal commun, préserver et conquérir de nouveaux droits sociaux, que nous avons créé le Conseil national de la nouvelle résistance.

Bien sûr, vous êtes déjà nombreux à lutter pour cela partout sur le territoire,

Notre ambition : construire un point de ralliement de toutes ces initiatives de « résistance ».

NOS OBJECTIFS SONT LES SUIVANTS
D’abord, Rassembler le plus grand nombre, au delà des étiquettes parfois clivantes quand l’essentiel nous rassemble.

La co-construction par des assemblées populaires d’un projet de société pour de nouveaux jours heureux en s’appuyant sur les travaux déjà existants.

Organiser des plans d’actions immédiats et à long terme, sur tout le territoire en devenant de plus en plus nombreux, jusqu’à mettre hors d’état de nuire le système en place.

Cela, on le fera avec vous toutes et tous.

NOS COMBATS
Nous luttons pour vivre toutes et tous dignement des Jours Heureux sur une planète vivable. Pour cela, nous devons changer le système qui sert une infime minorité. Nous nous battons pour la fraternité, l’égalité, la solidarité, les droits LGBT, la sobriété, la justice, la liberté, et contre le capitalisme financier, le productivisme, le sexisme, les racismes, le néo-colonialisme...

En résumé nous voulons vivre dans un monde plus harmonieux pour tous et pour la nature dont nous faisons intimement partie.

« La gravité de ce que nous avons à faire est évidente, il faut simplement que les gens le prennent au sérieux […] c’est l’idéologie néolibérale qui est en question et qui actuellement doit être combattue par les citoyens eux mêmes », Stéphane Hessel

FAIRE MONTER LA MOBILISATION
Vous avez déjà été des milliers à organiser des pique-niques Résistants partout en France en juin dernier et à créer des comités locaux. 1 000 personnes se rencontreront au mois d’octobre à Die et dans le Vercors pour lancer cette dynamique et faire résonner notre appel sur leur territoire. Nous pouvons faire grandir cette mobilisation encore et encore !

Unissons-nous pour que renaissent des Jours Heureux !

C’est grâce à sa détermination, à son pragmatisme et à ses idéaux que le Conseil National de la Résistance a permis l’instauration de la sécurité sociale (dont la mise en place des retraites par répartition), des comités d’entreprises, l’indépendance de la presse et la nationalisation des banques en France.

Aujourd’hui ce modèle social fondé sur la solidarité et une exigence démocratique forte est mis en péril par le système néolibéral.

Ensemble résistons à cette situation insupportable, sur le plan social, écologique et économique. Soyons nombreux à signer l’appel du Conseil national de la nouvelle résistance et enclenchons un mouvement sans précédent vers de nouveaux Jours Heureux !

Premières personnes signataires

Anne Beaumanoir, Juste et Résistante
Sabrina Ali Benali
Pablo Servigne
Fatima Ouassak
Gilles Perret
Bénédicte Madelin
Denis Robert

Que vous soyez déjà impliqué·e·s ou que vous découvriez le CNNR, signez et diffusez massivement cet appel !

SIGNER - DIFFUSEZ AUPRÈS DE VOTRE ENTOURAGE


Soutenir WeSign.it
Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait aucun commerce de vos données personnelles. Soutenez une plateforme et son réseau de militants engagés.
Donner à Wesign.it

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL