Accueil > ►C3V Maison citoyenne - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS. > C3V Maison citoyenne - Jeudi 22 octobre - Soirée multi-films en présence de (...)

C3V Maison citoyenne - Jeudi 22 octobre - Soirée multi-films en présence de Richard PROST, réalisateur du documentaire " UN AUTRE FUTUR "

mercredi 1er juillet 2020, par C3V Maison Citoyenne

Soirée multi-films en présence du réalisateur

Richard PROST

(de Joigny, adhérent et de la collégiale de C3V Maison citoyenne)

pour le documentaire



UN AUTRE FUTUR



.

.

le 22 octobre 2020 à 19h45

Cinéma Agnès VARDA

JOIGNY

https://www.filmsdocumentaires.com/uploads/0002/4072/unautrefutur_01-ext_4_3.mp4

synopsis :
En ces temps tourmentés de pandémie, de réflexions sur l’effondrement de nos sociétés fondées sur un système économique capitaliste, il est bon de rappeler que par le passé des hommes et des femmes ont proposé et réalisé un autre système économique et social pendant la Guerre d’Espagne entre 1936 et 1939.

« Un Autre Futur » sera suivit du documentaire

« Marinaleda-les insoumis »

Marinaleda. Une petite ville de 2.700 habitants, au cœur de l’Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Ici, il n’y a pas de policiers. Pas de voleurs. Ici, il y a moins de chômage qu’ailleurs, et on partage le travail. Ici, on paie son loyer 15 euros par mois. Ici, le maire et ses adjoints ne sont pas rémunérés, et ce sont les habitants qui commandent. Vous n’y croyez pas ? Alors venez voir. On vous emmène là où les habitants ont osé l’impensable, là où les rêves deviennent réalité.

puis d’un film d’animation surprise !!!!!!!!!!



Vous pouvez aussi visionner l’intervention de Richard Prost à Paris au coté d’Anne HIDALGO *
le 24 08 2018, pour la commémoration de l’entrée dans Paris de la 9e compagnie de la 2e DB , >La Nueve !>

NOTRE AMI RICHARD PROST intervient à la 36ème minute

Voir l’article intégral ICI

*Richard Prost fait parti de l’Association 24 août 1944
Cette association a pour but de faire connaître et de cultiver la mémoire historique (écrite, enregistrée, iconographique, artistique, etc.) de la Libération de Paris en 1944 en liant cette célébration à la participation des antifascistes espagnols de la 2e DB, en exposant toutes les facettes de cette lutte commencée le 19 juillet 1936 en Espagne, et continuée sur différents fronts en Europe et en Afrique, et plus particulièrement dans les maquis en France. Pour beaucoup de femmes et d’hommes, elle se prolongea dans le combat contre le franquisme, jusque dans les années 60.
Nous prévoyons, entre autres, de réaliser des recherches, d’animer des débats, de présenter des expositions, de diffuser et de réaliser des films, de publier des documents et d’organiser des évènements commémoratifs et festifs.


Le film sur la commémoration de la Libération de Paris du 24 août 2020

Filmé par Richard Prost
https://www.youtube.com/watch?v=vHuhO5ff-y0

Plus l’article !


Un 24 août réussi malgré les virus !
https://www.24-aout-1944.org/Un-24-aout-reussi-malgre-les-virus

.


.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL