Accueil > AGRICULTURE - ELEVAGE - OGM. > Référendum pour les animaux : un projet historique qui peut sauver des (...)

Référendum pour les animaux : un projet historique qui peut sauver des vies

lundi 24 août 2020, par C3V Maison Citoyenne

C’EST UN PROJET HISTORIQUE, QUI POURRAIT AIDER LES ANIMAUX DE MANIÈRE CONCRÈTE DANS NOTRE PAYS.

Le mois dernier, le premier projet de Référendum d’Initiative Partagée (RIP) portant sur la cause animale a été lancé par plusieurs grands patrons français, personnalités et associations de défense des droits des animaux, dont PETA. Son but ? Faire usage de cet outil démocratique pour améliorer de manière concrète le sort des centaines de millions d’animaux qui souffrent dans diverses industries en France, dont celles de la fourrure, du divertissement et de l’expérimentation.

Selon une étude de l’Ifop, 73 % de la population française, soit près de 3 Français sur 4, sont favorables à l’organisation d’un tel référendum, et plus de sept électeurs sur dix envisagent déjà de signer la pétition pour l’organisation du référendum. C’est l’occasion de faire entendre votre voix et d’agir pour les animaux à grande échelle !

Pour qu’un RIP ait lieu, il doit être soutenu par 185 parlementaires (près de 130 sont déjà réunis) et 4,7 millions d’électeurs français. Après vérification que le projet respecte plusieurs conditions, les électeurs seront invités à donner leur soutien en signant une pétition officielle, dans un délai de 9 mois.

Restez informé(e) des prochaines étapes pour pouvoir participer à ce projet historique :

Merci d’user de votre voix pour les animaux !

Sincèrement,

Anissa
PETA France

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL