Comme dans toutes les régions de FRance, la préfecture de l’Yonne a encore réduit les distances obligatoires entre les zones agricoles traitées et les habitations.
Cyberaction mise en ligne le 27 avril 2020 ![]() En partenariat avec Collectif anti OGM-Pesticides 89, Générations futures,Greenpeace France, Justice Pesticides, Union Syndicale Solidaires, Alerte Médecins Pesticides, UFC Que Choisir Elle sera envoyée à Préfet de l’Yonne Elle prendra fin le : 27 juillet 2020 |
Signez ICI :
https://www.cyberacteurs.org/cybera...
Plus d’infos
L’autorisation donnée par la préfecture de l’Yonne aux agriculteurs d’épandre des produits toxiques à proximité des habitations expose les riverains à une double peine en période de confinement.
Le lien établi scientifiquement entre particules fines et coronavirus, comme souligné par l’article de Fabrice Nicolino dans Charlie-Hebdo du 22 avril 2020, a de quoi inquiéter davantage.
Le Covid-19 adore la pollution de l’air et les particules fines
https://charliehebdo.fr/2020/04/ecologie/covid19-adore-pollution-lair-les-particules-fines/
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à prefecture@yonne.gouv.fr
Avec les éléments suivants :
Sujet : YONNE ELOIGNEZ LES PESTICIDES
Message : Monsieur le Préfet, A la suite de l’autorisation accordée par vos services de pulvériser des produits de traitement agricole à très faible distance des habitations, les riverains actuellement confinés se trouvent plus exposés encore que d’habitude à ces produits toxiques. Ceci est d’autant plus grave que des études scientifiques montrent que le coronavirus voyage avec ces particules fines. Les riverains confinés se trouvent donc confrontés à une double exposition. Pour cette raison, je vous demande d’interdire les pulvérisations près des habitations et de reporter sine die les consultations publiques sur les chartes « pesticides ». Vous remerciant par avance de l’attention portée à ces demandes. Cordialement |