Accueil > EXPOSITIONS - CONFÉRENCES - COLLOQUES - (concerts intégrés)-Stages > CONFERENCE - FILM / DEBAT - COLLOQUE... > R.D.V. LECTURE avec L. GRISEL - La bibliothèque de C3V - Vidéo > Rendez-vous de lecture et libre discussion avec Laurent GRISEL - Jeudi 5 (...)

Rendez-vous de lecture et libre discussion avec Laurent GRISEL - Jeudi 5 mars, des contes d’Andersen - Pour les enfants aussi !

samedi 15 février 2020, par C3V Maison Citoyenne

LECTURE ET LIBRE DISCUSSION AVEC LAURENT GRISEL
Bonsoir,

Jeudi, venez avec les enfants.
Au programme : trois contes d’Andersen. Ou plutôt : trois contes subversifs d’Andersen.
Des histoires très simples et à multiples facettes, et que les puissants apprécient parce que, à mon avis, ils ne les comprennent pas...
Notre rendez-vous :
jeudi 5 mars - à 19h00
au FabLab de SCANI
à Joigny
au B38, rue du 28e Groupe Géographique

Il se peut, selon la fatigue des petits, que notre séance soit un peu plus courte que d’habitude, et nous commencerons sans trop de retard.

Bien cordialement,

Laurent Grisel


Les infos

- L’actualité, c’est le passage en force de la contre-réforme des retraites. Rassemblement lundi 2 mars à 18h00 devant la mairie d’Auxerre. Lire le texte ici ->  [1]
.


.
- Du7 au 15 mars, l’exposition « Portraits de Puisaye », avec les beaux dessins de Marie-Pierre Vagne-Laboulandine, sera présentée à Moutiers, voir l’invitation jointe. Sauf imprévu, je serai présent aux heures d’ouverture. Samedi 14, vernissage et je lirai quelques-uns des poèmes. Tout le dimanche 15 mars, dans la salle à côté, il y aura un salon du livre, j’y serai avec quelques-uns des mes bouquins, dont ces Portraits de Puisaye (le tirage, limité à 250 exemplaires, est presque épuisé).
.



.

- Jeudi 12 mars, au cinéma Agnès Varda à Joigny, C3V organise une projection de RETOUR A LA NORMALE, à la fois documentaire et fiction : après un accident nucléaire… Débat et toutes dernières information sur les centrales près de chez nous avec des intervenants de Sortir du nucléaire Berry-Puisaye.

Notes

[1Article 49-3 de la V° République : rassemblement à 18h00 lundi 2 mars 2020 devant la Mairie d’Auxerre
De nouveau, le gouvernement choisit de recourir à l’article 49.3 de la constitution pour mettre fin au débat parlementaire. En s’appuyant sur cette procédure constitutionnelle, le nouveau monde de La République En Marche continue de ressembler furieusement à l’ancien monde responsable du désastre économique, écologique et social auquel les citoyennes et les citoyens doivent désormais faire face.
Les mobilisations des dernières semaines sur un sujet fondamental comme celui des retraites avaient déjà reçu comme réponse un mépris de classe difficile à supporter ; en utilisant une procédure telle que le 49.3, le gouvernement continue de faire preuve de sa volonté de faire disparaître le débat du jeu démocratique.
Nous, citoyennes et citoyens d’Auxerre, refusons que le debat parlemmentaire sur les retraites connaisse une telle fin. Nous refusons le recours à l’article 49.3 décidé samedi 29 février, et nous manifesterons notre désapprobation en nous rassemblant lundi 2 mars à 18h00 devant la mairie d’Auxerre.
Le collectif auxerrois contre le recours au 49.3

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL