Accueil > ► C3V Maison citoyenne - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS > C3V INFOS > DEMANDEZ LE PROGRAMME ! - Manifs - Grèves et Rabelais le 5 décembre - (...)

DEMANDEZ LE PROGRAMME ! - Manifs - Grèves et Rabelais le 5 décembre - "Portraits de Puisaye" le 7/12 - Poésie et musique improvisée le 8/12

mardi 3 décembre 2019, par C3V Maison Citoyenne

Bonjour,

Grande semaine à l’approche. Et d’abord

JEUDI 5, GRÈVE GÉNÉRALE


et MANIFESTATIONS CONTRE LA « RÉFORME » DES RETRAITES

On n’oublie pas : la propagande gouvernementale prétend que quelques privilégiés veulent défendre leurs régimes spéciaux, la réalité est que cette « réforme » s’attaque à toutes les retraites et que toutes vont baisser.

Nous serons donc dans la rue, à Auxerre, départ de la manifestation de la Maison des syndicats, à 13h30

et, après la manifestation, assemblée générale place de l’Arquebuse.

LE SOIR A JOIGNY

Jeudi 5 décembre à 19h00 à La Station, Joigny,

lecture du Tiers livre de F. Rabelais
.
.


Jeudi 5 décembre soir

Le soir, notre rendez-vous du premier jeudi du mois pour la Lecture citoyenne de C3V par Laurent GRISEL, chez Laïd à La Station, le bon café au 9 Rue Notre Dame.

voir le plan—>  [1]
.
.


Le thème : Rabelais et le sens de la moquerie. Déjà, dans les années 1550, il fallait affirmer que tout n’est pas à vendre. Ce seront quelques tranches de rire aux dépens des puissants et d’un certain sens de la propriété marchande. Une lecture critique et, comme à chaque fois, de bonnes et ouvertes discussions.

Samedi 7 décembre à 10h30,

les Portraits de Puisaye à la librairie Les Oiseaux de nuit à Saint-Amand-en-Puisaye
Lecture, dédicaces et délicieux cafés à la librairie Les Oiseaux de nuit,
52 Grande Rue à Saint-Amand-en-Puisaye autour des Portraits de Puisaye.
L’exposition « Portraits de Puisaye.
– La couleur des mots » a connu un grand succès (pas loin de 700 visiteurs), il en reste le catalogue, un beau livre de 60 pages, 200 exemplaires numérotés et signés, qui contient toutes les images et tous les textes. Nous parlerons de toute cette histoire, des rencontres, de la Puisaye passée et présente, de l’écriture des poèmes-portraits et des portraits dessinés par Marie-Pierre Vagne-Laboulandine. Et bien sûr je vous en lirai quelques-uns. Le poète et critique Georges Guillain a lu et aimé ces Portraits de Puisaye.

Dimanche 8 décembre, avec Fred Wallich au château de Fontenoy : portraits, climats et autres ciels

Dimanche 8 décembre à 15h, au CRAC de Fontenoy, duo avec Fred Wallich (langagiste, musicien, plasticien et d’autres choses encore).
En première partie : lecture de quelques Portraits de Puisaye avec musique improvisée.
En deuxième partie : écoute de séquences extraites de Climats dans l’interprétation de Fred Wallich (saxo, électro-acoustique) et Philippe Salicetti (piano).
En troisième partie, une expérience inédite à laquelle vous participerez, des Portraits improvisés sur modèles présents.
Un point commun, un fil conducteur ? Peut-être différentes façons de regarder le ciel.

(photo : Wall°ich)

Attention ! Jauge limitée à 45 personnes... Réservez au CRAC au 03 86 44 02 18.

En espérant vous rencontrer, ici ou là ?

Bien cordialement

Laurent Grisel


P.S. :

- Contre la braderie des privatisations à tout va, signez et faites signer le soutien à la proposition de référendum sur la privatisation du groupe Aéroport de Paris.
Ça commence ici https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 et ça prend de 2 à 3 minutes.
ou à cette page pour avoir toutes les aides et conseils - qui ne sont pas de trop ! : https://c3vmaisoncitoyenne.com/spip.php?article2525)

- LE FESTIVAL RÉSISTANCES DE CLAMECY invite des spécialistes de l’histoire des mouvements populaires et des révolutions : Gérard Noiriel le mercredi 4 décembre et Mathilde Larrère le samedi 7. Consultez l’intégralité du programme du festival à l’adresse : http://www.resistances-clamecy.com/resistances/Accueil.html

.
- Jeudi 12 décembre, à 19h45 (il vaudra mieux venir un peu en avance), C3V organise une projection du dernier film de KEN LOACH, SORRY WE MISSED YOU, projection suivie d’un débat comme de coutume.-

Notes

[1

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL