Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > CLIMATS > FÔRETS - GLYPHOSATE - Colombie-Britannique = INCENDIES - explications + (...)

FÔRETS - GLYPHOSATE - Colombie-Britannique = INCENDIES - explications + vidéo.

lundi 18 novembre 2019, par C3V Maison Citoyenne

LE GLYPHOSATE METTRAIT NOS FORÊTS À RISQUE

Canada : 19 feux de forêt fusionnent pour former un gigantesque incendie de près de 500 000 hectares

C’est le plus grand incendie jamais vu dans la province de Colombie-Britannique.

FÔRETS - GLYPHOSATE = INCENDIES
Chaque année, des milliers d’hectares de forêts sont aspergés de glyphosate, un herbicide qui favorise la croissance des conifères, prisés par l’industrie forestière. Mais ce produit tue les petits feuillus et les plantes, ce qui rend ces forêts plus vulnérables aux incendies. Des voix s’élèvent en Colombie-Britannique pour que cette pratique cesse. Le reportage de Maxime Corneau de l’émission « la Semaine verte ».

Il a brûlé quasiment la superficie des Bouches-du-Rhône. Quatre cent soixante-sept mille hectares : c’est l’étendue colossale que couvrait, mardi 22 août, le plus grand incendie jamais vu dans l’histoire de la Colombie-Britannique, àl’ouest du Canada, selon le porte-parole des services de lutte contre les feux de forêt de la province. Il est encore plus vaste que l’impressionnant feu de forêt de mai 2016 à Fort McMurray, dans l’Alberta, qui avait jeté 100 000 personnes sur la route.

Quelques minutes de vidéo pour ce "coup de gueule" sur la fôret des landes… entre autre...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL