Accueil > LINKY > LINKY ALERTE SUR 130 000 COMPTEUR RECONNAIT ENEDIS !

LINKY ALERTE SUR 130 000 COMPTEUR RECONNAIT ENEDIS !

vendredi 1er novembre 2019, par C3V Maison Citoyenne

Déjà 302000 compteurs changés SOURCE : ORANGE INTERNET Toutes les news France
Installés depuis 2017, ces disjoncteurs pourraient affecter la sécurité de l’installation chez les particuliers. e

Il y aurait eu jusqu’à récemment 302 000 disjoncteurs pouvant être sujets à des défaillances, reconnaît Enedis,

130.000 DISJONCTEURS IDENTIFIÉS PAR ENEDIS PRÉSENTENT UN DÉFAUT POTENTIEL DE FABRICATION

Ceci n’est pas une fake news !

Vous trouverez cette info dans tous vos journaux du 30 octobre 2019, c’est à dire le même jour…
Le Figaro
Ouest France
France Info
La Nouvelle République
Le Parisien
Capital


Paru sur Orange.fr :Il y aurait eu jusqu’à récemment 302 000 disjoncteurs pouvant être sujets à des défaillances, reconnaît Enedis, contacté par le quotidien Ouest-France, qui a dévoilé l’ampleur de la faille. Une campagne de localisation serait en cours, d’après le journal, qui ajoute que la Bretagne et les Pays de la Loire seraient particulièrement concernés.


Cette info va à l’encontre de ce message d’ENEDIS Mis à jour le 30/10/19 et paru dans "L’Intern@ute

COMPTEUR LINKY – Alors qu’Enedis met en garde contre des démarchages abusifs dans les Pays de la Loire, le compteur Linky continue son déploiement et doit être installé dans tous les logements d’ici 2021. Nous faisons le point sur la situation. Le compteur est-il obligatoire ? Quand va-t-il être installé chez vous ? Est-il vraiment sans danger ?

Même si de nombreux foyers souhaitent refuser l’installation du compteur Linky, ce dernier est bien obligatoire. Pourquoi certains ménages français sont-ils si inquiets ?
- Selon des anti-linky, le compteur d’Enedis présente de potentiels dangers pour la santé, la sécurité, mais aussi pour le respect de la vie privée :
- Un risque d’incendie : des foyers accusent le compteur d’Enedis d’être à l’origine d’un départ de feu dans leur maison ou appartement.
- Des ondes nocives émises par le compteur Linky : plusieurs jugements ont été rendus en faveur de plaignants électrosensibles qui ont pu retirer leur compteur. Ils avaient présentés des certificats médicaux prouvant leur situation.
- Une atteinte à la vie privée. 22 procédures sont en cours depuis 2018, les plaignants accusent Enedis de les espionner avec le compteur Linky. Certains usagers voient également d’un mauvais œil la collecte de leurs données par le compteur et trouvent l’appareil trop intrusif.

Suit un tableau (ci-dessous - voir sur le site pour les liens) qui répond de manière positive à toutes vos interrogations !!!
Sommairehttps://www.linternaute.com/bricolage/guide-maison-et-jardin/1315663-compteur-linky-un-calendrier-d-installation-obligatoire-d-ici-2021/#linky-piratage
Compteur Linky : qu’est ce que c’est ?
Linky est-il obligatoire ?
Peut-on refuser Linky ?
Déploiement de Linky : calendrier
Installation Linky par Enedis
Prix du compteur Linky
Compteur Linky : mode d’emploi
Comment relever un compteur Linky ?​​​​​​
Dangers de Linky : les ondes
Linky : risque d’incendie
Linky peut-il être piraté ?
Avantages de Linky
Problèmes Linky

Par exemple, en interrogeant : Linky peut-il être piraté ? :
On lit :
Un des nombreux reproches faits au compteur Linky est le risque de piratage des données personnelles collectées. ERDF travaille en collaboration avec la CNIL et assure aux consommateurs que les données collectées par Linky sont cryptées et ne peuvent être utilisées sans l’accord du consommateur. Pour être sûr que vos données restent privées, veillez donc à ne pas cocher la case autorisant Enedis à utiliser vos données à des fins commerciales. .

Avez vous eu cette feuille en main avec cette case à ne pas cocher ?

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL