Accueil > ENVIRONNEMENT > LUTTES, ACTIONS > ENGAGEMENTS - ACTIONS - VOLONTARIAT. > TOTAL A LES MAINS SALES - ACTIONS ( Magnifique vidéo) PERCUTANTES & (...)

TOTAL A LES MAINS SALES - ACTIONS ( Magnifique vidéo) PERCUTANTES & ARTISTIQUES A LA PYRAMIDE DU LOUVRE !

samedi 26 octobre 2019, par C3V Maison Citoyenne

Magnifique action du collectif " LIBERONS LE LOUVRE "

TOTAL A LES MAINS SALES

Je me suis levée ce matin avec de nouvelles images extraordinaires de centaines de milliers de jeunes à travers la planète menant à nouveau les grèves pour le climat. Pour aller de l’avant face à la crise climatique, il est essentiel que tout le monde prenne position.
Il est donc intolérable de voir le musée du Louvre, un musée iconique pour le monde entier, continuer à entretenir un partenariat avec la multinationale Total.

A l’ouverture du musée, le collectif Libérons le Louvre a taché la pyramide du Louvre d’un liquide symbolisant le pétrole, afin de rendre visible la pollution et la destruction engendrée par Total. Total a les mains sales et le musée du Louvre salie également son image et sa mission d’intérêt public en continuant à tendre la main à l’un des principaux responsables de la crise climatique.

Depuis trois ans, le collectif exige la rupture de ce partenariat, en vain. Pendant ce temps, Total continue à exploiter de nouveaux gisements de gaz et de pétrole, forant toujours plus loin, toujours plus profond, toujours au plus près du chaos climatique.
Photo : Matthieu Ponchel

Nous sommes déjà 12 000 à soutenir le collectif, nous comptons sur vous pour partager la vidéo de leur action pour être toujours plus nombreux·ses à mettre la pression sur le musée du Louvre !
Vidéo de 2:38, ne vous en privez pas !

Les empreintes laissées par le collectif sur la pyramide s’effaceront rapidement, l’empreinte néfaste laissée par Total sur notre planète est bien plus tenace.
Ensemble nous pouvons entacher leur image pour de bon.
Aujourd’hui, la jeunesse du monde entier a montré à nouveau qu’elle était déterminée à construire un futur possible. C’est pour celle-ci, et toutes les victimes de Total, que le musée du Louvre se doit de prendre position.

En avant,

Victoire & Clémence, au nom du collectif Libérons le Louvre et de toute l’équipe de 350
.

P.S. : Pour en savoir plus, consulter le contre-rapport

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL