Accueil > ENVIRONNEMENT > LUTTES, ACTIONS > ENGAGEMENTS - ACTIONS - VOLONTARIAT. > AERODROME de BRANCHE - NON à L’AGRANDISSEMENT des PISTES sur la FORET... (...)

AERODROME de BRANCHE - NON à L’AGRANDISSEMENT des PISTES sur la FORET... Réunion publique le mardi 1er octobre 2019 à 14 heures à l’aéroport d’Auxerre-Branches.

dimanche 1er septembre 2019, par C3V Maison Citoyenne

Association de Défense de la forêt de Branches

VOICI EN 1 :
le lien sur la réunion publique de Branches, où il est question de raser quelques hectares de forêts pour qu’une poignée de nantis puissent poser leurs "grosnavions", alors que quelques pieds suffiraient. A noter que le même problème s’était posé à Joigny.
https://yonnelautre.fr/spip.php?article6509&lang=fr.

Réunion publique d’information par le syndicat mixte

Mardi 1er octobre 2019 à 14h00

Bâtiment "les Boutisses " - salle du RDCAvenue des Plaines de l’Yonne89000 AUXERRE

EN 2 : résumé des précédents épisodes :
22 juin 2014  : L’année passée, Monsieur le Préfet a essayé de faire passer en force un Plan de Servitudes Aéronautiques (PSA) et faire couper inutilement 65 hectares de notre forêt.Cette année, c’est un certain nombre d’élus zélés qui dilapident notre argent de contribuable pour faire des diagnostics et études inutiles, en toute incompétence.
14 décembre 2015 : Piste refaite, l’aérodrome d’Auxerre Branches est de nouveau en activité, depuis le dimanche 22 novembre. L’association « Sauvons la forêt de Branches » a tenu, vendredi soir, son assemblée générale à Charbuy. Tout est OK. Aucun arbre ne sera coupé.
15 septembre 2019

Madame, Monsieur,

.
Le syndicat mixte de l’aéroport d’Auxerre-Branches organise une réunion publique le mardi 1er octobre 2019 à 14 heures à l’aéroport d’Auxerre-Branches.
Au cours de cette réunion, sera présenté un projet de Plan de Servitudes Aéronautiques (PSA) qui prévoit, une nouvelle fois, la coupe des arbres.
Notre association, créée en 2013, a pour objet la préservation de la forêt. Aujourd’hui, le triste dossier de « l’abattage des arbres sans raison valable » est relancé... Or, la législation prévoit des aménagements lorsqu’un PSA veut être mis en place à proximité d’un site boisé comme c’est le cas à Auxerre-Branches.
Continuons notre combat, conservons notre territoire et sauvegardons la forêt tout en maintenant l’activité aéronautique.
Rappelons que l’environnement et l’aviation civile appartiennent au même ministère de la transition écologique et solidaire !!
Aussi, les membres de l’association « Sauvons la Forêt de Branches » vous invitent, vivement, à participer à cette réunion du syndicat mixte présidée par Gérard Delille.
Dans l’attente de vous retrouver prochainement, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

.
Le président,
.

Jean-Paul Castel


N’y a t-il pas assez d’autoroute ? Vélos, autos, motos, avions : partageons la route !!!


Association « Sauvons la Forêt de Branches »
Le Bois de la Biche – 89380 APPOIGNY
www.sauvonslaforetdebranches.fr

Espace de déboisement d’usage pour une seule piste !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL