Accueil > ENVIRONNEMENT > LUTTES, ACTIONS > ENGAGEMENTS - ACTIONS - VOLONTARIAT. > Morvan : la résistance contre les coupes rases s’intensifie avec l’achat de (...)

Morvan : la résistance contre les coupes rases s’intensifie avec l’achat de nouvelles parcelles pour arrêter les " coupes rases "...

mercredi 2 octobre 2019, par C3V Maison Citoyenne

En Bourgogne, la révision de la charte du Parc naturel régional du Morvan cristallise les tensions autour des coupes rases.

Mais au-delà du débat local, ce qui est en jeu, c’est la possibilité pour les citoyens et les élus locaux de s’exprimer sur les choix de gestion forestière, y compris en forêt privée.

Message pour pour info

Bonjour,

je vous transmets le texte d’une pétition destinée à Mme Borne, ministre de la transition écologique, dont le Groupement forestier du Chat Sauvage est signataire. J’y joins deux articles qui mettent en lumière la position des élus du Parc Naturel Régional du Morvan :

Voici la pétition : https://www.canopee-asso.org/stop-aux-coupes-rases-dans-le-morvan/ (Elle est opérationnelle)
Voici l’article : https://www.canopee-asso.org/morvan-la-resistance-contre-les-coupes-rases-sintensifie/

https://reporterre.net/Dans-les-forets-du-Morvan-l-Etat-refuse-d-encadrer-les-coupes-rases

D’autre part, il a été régularisé hier chez le notaire l’achat des 11ha de L’Huis Pilavoine... Les négociations sont bien avancées pour l’achat de 3ha mitoyens de parcelles dont nous sommes propriétaires, nous sommes en discussion avec le propriétaire d’une parcelle de 2ha voisine de celle que nous venons d’acheter à Lormes et qui serait d’accord pour nous la vendre….

Nous sommes aujourd’hui propriétaires de 63ha, et nous sommes 280...pour info

Bien à vous,
Frédéric

CP du parc

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL