Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > GREENPEACE INFO - Ça chauffe... / Sept actions pour protéger l’Amazonie / G7 : (...)

GREENPEACE INFO - Ça chauffe... / Sept actions pour protéger l’Amazonie / G7 : Trop de blabla / la vérité sur les algues vertes...

mercredi 28 août 2019, par C3V Maison Citoyenne

AOUT 2019

L’Esperanza de retour en Guyane

Notre bateau l’Esperanza, l’Espy pour les intimes, fera de nouveau escale en Guyane. Au programme : exploration, avec des scientifiques du CNRS, des richesses cachées du Récif de l’Amazone.


Sept actions pour protéger l’Amazonie
Vous aussi, vous avez ressenti de l’impuissance en voyant la forêt amazonienne en feu ? Voici six gestes que vous pouvez accomplir pour lutter contre les flammes, à votre niveau.
.












Trop de blabla
Que faut-il retenir du G7 ? Greenpeace a décrypté pour vous les fausses annonces du président Macron lors du sommet international organisé la semaine dernière, à Biarritz.
.












Toute la vérité sur les algues vertes
D’où viennent ces algues toxiques qui prolifèrent sur les plages bretonnes ? Qui est responsable ? Indice : cherchez du côté de l’élevage industriel et des autorités publiques.
.









http://click.email.amnesty.fr/?qs=8...



Depuis de nombreuses années, dans la région de Calais, la police harcèle voire agresse les personnes migrantes et réfugiées, mais aussi, celles qui leur viennent en aide : les défenseurs des droits humains.

Ces défenseurs se sentent de plus en plus sous pression. Ils continuent pourtant de se battre pour défendre un principe simple : celui de la solidarité. Pour ce nouvel épisode d’Éclairage, nous sommes partis à leur rencontre.
VOIR LA VIDÉO

Ne manquez plus un seul épisode de notre émission Youtube Éclairage mais aussi l’ensemble des émissions d’Amnesty International France, abonnez-vous à notre chaîne.

Merci de votre soutien,
L’équipe d’Amnesty International.


Pollution sous-marine
Le Rainbow Warrior était au large du Cotentin pour dénoncer le scandale des rejets radioactifs en mer.
L’enfer du quotidien
Greenpeace a rencontré et interviewé des personnes vivant à proximité d’une ferme-usine à Lescout, dans le Tarn.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL