Accueil > SOCIETE > SOCIETE > Consomateurs > JOURNAL " LA DÉCROISSANCE " (Casseur de pub) - n°162 du 2 SEPTEMBRE

JOURNAL " LA DÉCROISSANCE " (Casseur de pub) - n°162 du 2 SEPTEMBRE

lundi 26 août 2019, par C3V Maison Citoyenne

Natacha Polony : « Qu’est-ce que la décroissance ? »
POLONY.TV, 5 août 2019
« La volonté de poursuivre une croissance infinie, même “verte”, dans ce monde fini n’est que l’expression d’une arrogance aveugle, et seule une décroissance volontaire et maîtrisée pourrait nous éviter un effondrement chaotique. C’est ce que répète depuis maintenant quinze ans le mensuel “La Décroissance” (avec un succès croissant !) »
Le Canard enchainé, 31 juillet 2019

CASSEURS DE PUB

« La volonté de poursuivre une croissance infinie, même “verte”, dans ce monde fini n’est que l’expression d’une arrogance aveugle, et seule une décroissance volontaire et maîtrisée pourrait nous éviter un effondrement chaotique. C’est ce que répète depuis maintenant quinze ans le mensuel “La Décroissance” (avec un succès croissant !) »
Le Canard enchainé, 31 juillet 2019.
www.decroissance.org

EXPÉDITION DE LA DÉCROISSANCE 162 LE LUNDI 2 SEPTEMBRE

Le lundi 2 septembre 2019, c’est l’expédition aux abonnés du numéro 162 de La Décroissance, de septembre 2019. Bienvenue de 14 heures à 19 heures au local de Casseurs de pub-La Décroissance : la Fondation Nicolas Bertrand, 52 rue Crillon, Lyon 6e (métro Masséna). Nous faisons l’envoi sous bande papier grâce à votre aide, ce qui évite l’emballage plastique. N’hésitez pas à passer nous prêter main-forte, d’une demi-heure à toute l’après-midi. Un pot clôture l’envoi. Fondation Nicolas Bertrand, 52, rue Crillon, Lyon 6e. Métro Masséna.
www.ladecroissance.net

EN SEPTEMBRE, RETROUVEZ LE STAND DE LA DÉCROISSANCE À :

- Drucat, dans la Somme, le dimanche 8, à la 6ième fête des anti 1000 vaches,
- Metz, le samedi 21, à la Fête de l’écologie de Metz,
- Cluny, dans la Saône-et-Loire, le dimanche 29 au salon du livre libertaire de Cluny.
Si de votre côté vous avez une foire, un salon militant ou tout autre rassemblement où vous pensez que votre journal aurait sa place, venez vers nous : philippe@casseursdepub.org

LA RÉPONSE MANQUANTE À L’INTERVIEW DU RÉDACTEUR EN CHEF DE LA DÉCROISSANCE DANS MARIANNE

« - Les journalistes des grands médias français sont les employés d’une dizaine de millionnaires bien connus, dont le propriétaire de Marianne, Daniel Kretinsky. Ils défendent logiquement leurs intérêts : ceux, capitalistiques, de détruire les limites dans tous les domaines, économique mais aussi culturel ou sur le plan des mœurs. Tout est bon à cette fin, surtout que les contradicteurs n’ont quasiment aucun accès à la parole publique, ou y sont caricaturés. Dans ce contexte, il est logique que tous les moyens, y compris les plus infamants, comme instrumentaliser la souffrance des victimes du nazisme, soient continuellement utilisés pour défendre un système productiviste dont Hitler fut pourtant l’un des grands pionniers en Europe aux côtés les fascistes. Je renvoie ici vos lecteurs au Manifeste futuriste de Marinetti (1876-1944), ode au Progrès, qui a été une des inspirations constituantes du fascisme. »
Cette réponse de Vincent Cheynet manque à son interview parue sur le site d’hebdomadaire Marianne le 21 août 2019. Devinez pourquoi.

LA DÉCROISSANCE 161 EN KIOSQUE JUSQU’AU 3 SEPTEMBRE

« La Décroissance août 2019 Un dossier spécial, “Grande confusion ou altérité ?”, met en cause le refus des limites, distinctions, distances, au nom du combat contre la réaction. Également : le Kurdistan syrien sur la voie de l’écologie sociale ? » Le Monde diplomatique, août 2019.
Le numéro double 161 de La Décroissance, de juillet-août 2019, est en kiosque jusqu’au mardi 3 septembre 2019, en France et dans 10 pays.
www.ladecroissance.net

.






.




Deux extraits de couvertures auxquelles vous avez...etc. Vous connaissez la suite !


et bien d’autres ICI !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL