Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > PUISAYE / FESTIVITES > PUISAYE / FESTIVITES - 5 /6 octobre - Festival de chanson avec Francesca (...)

PUISAYE / FESTIVITES - 5 /6 octobre - Festival de chanson avec Francesca SOLLEVILLE / JOFROI / Michel BOUTET.

mercredi 28 août 2019, par C3V Maison Citoyenne

L’ANART SCÈNE PRÉSENTE :

Les deuxièmes Chansonnales de Moutiers en Puisaye

5 /6 octobre

Plan pour Moutiers en Puisaye
https://goo.gl/maps/pV3j4dhNKrX4kynB8


Francesca SOLLEVILLE
- On ne présente plus Francesca SOLLEVILLE. On en parle, c’est tout. Francesca, la belle, la rebelle qui, à 87 ans ,dont 60 années de chanson, vient de sortir un 25 ème album « Les treize coups de minuit ». Ses amis s’appelaient ARAGON, MAC ORLAN, FERRAT, LEPREST... Léo FERRE lui a offert ses premières partitions alors que chanteuse lyrique elle voulait consacrer sa carrière à la (belle) chanson. Elle a chanté dans les salles du monde entier. Fidèle en amitié elle continue sa carrière dans des petits lieux, des petits festivals entre des passages dans des grandes salles parisiennes.
Francesca SOLLEVILLE, c’est un cri, c’est de la révolte, c’est de l’ amour, c’est de l’espoir. Elle est toujours restée fidèle à ses engagements et quand elle chante « Ma France » des frissons parcourent les spectateurs.
Pour la deuxième fois à Moutiers en Puisaye, Francesca SOLLEVILLE emportera le public avec cette voix qui n’ appartient qu’à elle, avec des textes soigneusement choisis, avec cette inlassable vigueur qui la caractérise, avec ce sens du partage qui la rend si proche de tous.
C’est une très grand dame de la chanson qui sera à Moutiers les 5 et 6 octobre. Cette grande interprète est honorée et admirée par de nombreux jeunes artistes.


Avec la complicité amicale de Claire ELZIERE, Nathalie SOLENCE, Christian CAMERLYNCK, Claude GAISNE, Dominique CRAVIC, TOPAZE... autour de Francesca SOLLEVILLE et l’accompagnement musical de Nathalie FORTIN


JOFROI
- JOFROI, un homme qui chante, un habitant de la terre a, au fil du temps, construit une œuvre pleine de sagesse, sans concession. Les paroles sont fraîches mais JOFROI n’est pas dupe. Il dénonce l’hypocrisie, les crises, la destruction de la planète. C’est un chanteur, un poète, un auteur, un compositeur, un terrien , un humain, un belge bien campé dans sa terre gardoise d’adoption. Il a enregistré une vingtaine de disques et il marche, il ne s’arrête jamais .Ses chansons sont des poèmes dont les mots expriment la force de dire les choses dans les couleurs du monde. JOFROI, c’est un homme qui s’enivre de création pour communiquer sa tendresse, celle qui concerne l’humanité.
Chaque concert de JOFROI est une pierre de plus dans la construction d’un monde meilleur. Seul un poète est capable de faire partager cela !


Michel BOUTET
- Michel BOUTET est un colporteur de chansons faussement simples, un raconteur d’histoires vraies qui auraient pu exister, un artiste qui chante ce qui nous fait du bien. Sa présence scénique, sa voix, une diction bien particulière emporte le spectateur dès le début du spectacle pour l’emmener loin, très loin. C’est un poète chantant, un chanteur poète. Allez savoir ! Les textes ont été travaillés encore et encore pour en faire des petites merveilles. Qu’il dénonce un certain maréchal ou qu’il parle des gardes -barrières, Michel BOUTET sait décrire le quotidien dans un murmure qu’on a envie de laisser hurler dans nos oreilles. C’est un magicien des mots et des notes, un troubadour qui nous entraîne sur sa route dans une longue balade au cours de laquelle il nous parle. En plus , il sait nous donner envie de l’écouter et de l’accompagner loin, très loin...


PLUS :

Exposition photos de Jean TETU et ses invités

JEAN TETU, alias « Jean des Robinettes », est un photographe que l’on peut classer dans la catégorie des humanistes. Il met en avant l’être humain dans son environnement, en s’attachant à l’émotion instantanée des visages, sans pose, sans artifices. Son appareil photo en bandoulière, il aime aussi capturer les couleurs de sa belle campagne poyaudine. Ancien correspondant de l’Yonne Républicaine, photographe-rédacteur pour la commune de Saint-Sauveur-en-Puisaye et d’autres médias.
Jérémie FULLERINGER, Photojournaliste de l’Yonne Républicaine
Xavier LAUPRETRE, Photographe, écrivain, président des Créacteurs de Puisaye
Clarke DRAHCE, Photographe de mode, vidéaste et écrivain.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL