Accueil > SANTE > HOMEOPATIE - Quarante-cinq députés de tout bord plaident contre le (...)

HOMEOPATIE - Quarante-cinq députés de tout bord plaident contre le déremboursement de l’homéopathie

lundi 22 juillet 2019, par C3V Maison Citoyenne

Header Association

SIGNEZ LA GRANDE PETITION ICI

Homéopathie :

APPEL A LA MOBILISATION MASSIVE

Dans une tribune publiée dans le « JDD », ces élus assurent que l’homéopathie répond à « un réel besoin médical » et demandent de maintenir le niveau de remboursement à 30 %.
(AFP - 21/07/2019)
La prise en charge de ces médicaments va être progressivement réduite en France.
La décision du gouvernement, concernant un déremboursement total de l’homéopathie d’ici à un an et demi, ne fait pas l’unanimité. Quarante-cinq députés de tout bord – Les Républicains, UDI et indépendants, Parti socialiste, Libertés et territoires, La République en marche et Modem – disent « non au déremboursement de l’homéopathie » dans une tribune publiée par Le Journal du dimanche (JDD) du 21 juillet.

Selon eux, « l’homéopathie répond à un réel besoin médical. Elle contribue indéniablement à diminuer la consommation médicamenteuse et ainsi à combattre l’antibiorésistance, reconnue comme un problème majeur en termes de santé humaine et animale au niveau international. »

Le 26 juin, après l’analyse de près de 1 000 études sur l’efficacité des granules de sucre contenant des extraits dilués, la Haute Autorité de santé (HAS) a considéré que ces médicaments n’ont pas démontré scientifiquement « une efficacité suffisante » pour justifier d’un remboursement.
(Lire la suite...)-20190721-[zone_edito_1_titre_5]]

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL