Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > - SIGNONS ! - Pour soutenir la proposition référendaire contre la (...)

- SIGNONS ! - Pour soutenir la proposition référendaire contre la privatisation d’Aéroports de Paris - SIGNONS ! -

dimanche 10 novembre 2019, par C3V Maison Citoyenne

Le gouvernement a fait voter une loi l’autorisant à privatiser le groupe Aéroports De Paris. Grâce à 248 parlementaires, la procédure de Référendum d’Initiative Partagée a été déclenchée pour soumettre cette décision au peuple !
Nous devons maintenant recueillir 4,73 millions de signatures de citoyennes et citoyens inscrits sur les listes électorales pour organiser ce référendum.

Pour que le peuple ait la parole, cela dépend de nous !

Lu sur Là bas si j’y suis :

"Nous apprenons aujourd’hui 18novembre 2019, que Radio France refuse de diffuser les spots publicitaires préparés par les sénateurs informant sur l’existence d’un référendum contre la privatisation d’ADP. Le journaliste Marc Endeweld rappelle dans son livre « Le Grand Manipulateur » que Sybile Veil, la présidente de Radio France, est une proche d’Emmanuel Macron, et que son tonton Jean Veil est... l’avocat d’ADP !
Radio France se justifie en disant « ne pas vouloir choquer les convictions politiques des auditeurs ». Étrangement, Radio France ne voyait aucun problème à diffuser la semaine dernière des spots incitant à acheter des actions Française des Jeux, privatisée en même temps qu’ADP."

Nous vous aidons à remplir votre demande

Signons et faisons signer !

VOUS TROUVEREZ LES AIDES DE NOS LECTEURS SOUS CES INSTRUCTIONS QUI NE S’AVÈRENT PAS TRÈS CLAIRE A L’USAGE !
.

Avant tout je me munis de ma carte d’identité ou de mon passeport.

.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/referendum-contre-la-privatisation-d-aeroports-de-paris-la-collecte-des-signatures-debute-20190612

Etape 1
- Aller sur le site du référendum

- Connectez vous sur le site Déposer un soutien au référendum
.
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
.
- Cliquez sur “déposer un soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris”.
.

Etape 2
- Je soutiens

Cochez la case “je soutiens” puis cliquez sur “suivant”.
.

Etape 3
- Je m’identifie

Renseignez tous les champs :

Département et commune où vous êtes inscrit sur les listes électorales ;
mon nom (en lettres majuscules) et tous mes prénoms inscrits sur votre acte de naissance (attention, pas de virgules entre les prénoms) ;
votre sexe ;
votre date, votre pays et votre commune de naissance.

Puis cliquez sur suivant.
.

Etape 4 - J’indique mon numéro de CNI ou passeport

Renseignez tous les champs :

Le numéro de carte nationale d’identité ou de passeport ;
la date et le département de délivrance ;
l’adresse électronique.

Puis cliquez sur “validez votre soutien”.
.

Etape 5
- Je recopie le code de vérification

Respectez minutieusement la casse des lettres (majuscules et minuscules) en recopiant le code.

Vérifiez une dernière fois que toutes les informations sur le formulaire sont exactes.

Puis cliquez sur “oui, confirmer mon soutien”.
.

Etape 6
- Je télécharge le récépissé

Téléchargez le PDF indispensable, qui confirme que votre soutien a bien été pris en compte.

Voici nos aides, ; elles nous sont parvenues par le courrier des lecteur, lecteurs qui ont bien ramé avant d’arriver à remplir cette pétition !

1er courrier d’aide :

Bonjour,

Il faut aussi écrire son NOM en lettres majuscules
Et faites bien attention d’écrire vos noms et prénoms tels qu’ils figurent sur votre carte d’électeur, avec les blancs, les tirets, le deuxième prénom...
Et ne pas s’inquiéter si des codes-communes bizarroides s’affichent, il ne s’agit pas des codes postaux que nous connaissons tous, mais de codes Insee. Alors que fait-on pour indiquer son lieu de naissance quand c’est une toute petite commune ….inconnue du logiciel de Bercy, et de laquelle nous, petit français, n’avons en tête que son code postal ?

Mais bonne nouvelle : une employée compétente à la mairie de JOIGNY (choisi comme lieu de référence pour ce vote en ligne) résout tous les problèmes. Ne pas hésiter à lui téléphoner en passant par l’accueil, et si ça ne marche pas encore sous ses conseils, alors, elle organise notre vote papier.

2ème courrier d’aide :
J’ai voté non sans mal en effet ! "Ils" s’y entendent pour nous faire passer pour des nul(le)s absolu(e)s ! Mais il ne faut pas lâcher l’affaire et reprendre sans se décourager les infos demandées, en prenant en compte les remarques déjà transmises dans nos échanges :
- nom en majuscules
- laisser le code ville s’afficher dans sa version INSEE - qui est refusée 2 ou 3 fois, puis acceptée, on ne sait pas trop pourquoi, mais bon, ça passe ;
- pour info, la carte électorale, pour les habitants de Joigny, ne sert à rien car aucun code n’y figure. Certes, mais elle existe, et bien que ce remarquable programme ait cru bon de m’assurer que je ne suis pas inscrite à Joigny.... il a fini, ouf, par déclarer forfait et a accepté, dans son infinie bonté, mon vote !

Bon courage à tous mais surtout, INSISTEZ !!
.

.




SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL