Accueil > ► C3V Maison citoyenne - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS > C3V Maison citoyenne - > Laurent GRISEL - RENDEZ-VOUS - ŒUVRES ECRITES & VIDEOS > RENDEZ-VOUS - Lectures publique - Débats - avec Laurent GRISEL. > Laurent GRISEL - Rendez-vous demain matin, 28 juin à Toucy pour une (...)

Laurent GRISEL - Rendez-vous demain matin, 28 juin à Toucy pour une signature de ses derniers et plus anciens ouvrages

vendredi 7 juin 2019, par C3V Maison Citoyenne


Bonjour,

Jean-François Faure, de la librairie JOFAC à Toucy (celle qui est en bas de la ville, à côté du Déjeuner sur l’herbe) a la gentillesse de m’accueillir

demain (samedi 29 juin)

de 10h à 12h30

pour une signature de mes derniers et plus anciens bouquins.

Il y aura le plus récent : 2008, troisième de la série du Journal de la crise de 2006, 2007, 2008, d’avant et d’après

(et non, ce n’est pas « la crise de 2008 », il serait plus honnête de dire « la crise de 2007 », au moins, et pour moi 2008 ce fut l’année de la faim, cette crise vue du sud, ou plutôt révélée et dénudée d’en bas, toutes ses composantes, humaines, financières, politiques, propagandistes réunies et reliées par relations de causes à effets en une seule séquence d’événements).

Il y aura aussi un des plus anciens, pratiquement introuvable aujourd’hui, un de ceux dont je suis le plus fier, Une Anthologie, un essai qui répond à sa façon, sans jargon mais je crois de façon neuve, à quelques questions du genre : pourquoi un beau texte peut-il se lire plusieurs fois sans perdre sa fraîcheur ? et bien d’autres...
Il y aura du plus fin - M., un seul bref poème - au plus épais, 2007, et quand vous l’aurez lu vous en saurez plus que les éditorialistes et autres « économistes » qui répètent « personne n’avait rien vu venir ! »
Et bien sûr, les deux poèmes, Climats et Un Hymne à la paix (16 fois) - pourquoi 16 fois ? Parce que dans ce poème 16 fois on va de la guerre à la paix – et qu’il faut toujours recommencer.
Le lieu est amical, en plein marché du samedi et j’espère que vous aurez le temps d’y faire un tour ? J’aurai plaisir à vous voir et vous signer l’un ou l’autre de ces livres.
Bien cordialement,
Laurent Grisel

P.S. C’est une grande tristesse et une perte pour les mouvements progressistes de l’Auxerrois, nous avons appris la brusque disparition de notre ami Yves Petitdent. Nous l’avons vu animer les Assemblées populaire d’Auxerre, tous les mercredis soir, avec intégrité, respect et écoute ; il a grandement fait pour le clair engagement anti-capitaliste des Gilets jaunes d’Auxerre.
Ses obsèques auront lieu ce lundi 1er juillet et sont ouvertes à tous ; voir https://yonnelautre.fr/spip.php?article7805

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL