Accueil > SOCIETE > SOCIETE > MIGRANTS > RSM89 APPEL ! - Essaye de trouver des logements pour abriter des familles (...)

RSM89 APPEL ! - Essaye de trouver des logements pour abriter des familles déboutées en attendant qu’elles puissent de nouveau faire un dossier

jeudi 27 juin 2019, par C3V Maison Citoyenne

RSM89 comme vous le savez essaye de trouver des logements pour abriter des familles déboutées , en attendant qu’elles puissent de nouveau refaire un dossier pour une carte de séjour .

Nous logions 8 à 10 familles , certaines ont eu leur carte de séjour et sont sur la voie de l ’autonomie , 3 ont déjà trouvé un toit et une autre prochainement .
Mais les propriétaires souvent récupèrent leur maison après avoir généreusement contribué à abriter ces familles .
.

Pour l’instant nous avons plusieurs familles en attente , et aucun logement en vue .
Nous pensons solliciter les maires des communes un peu importantes , certains locaux communaux sont vacants , mais les maires souvent méconnaissent cette urgence , ou hésitent car c’est pour eux une responsabilité supplémentaire.
.
commune de l’Yonne vient d’accepter qu’un logement soit attribué à une famille , sur le demande de RSM qui a présenté une liste de personnes acceptant d’accompagner cette famille.
.
Nous pensons faire une demande dans ce sens à quelques communes dont Joigny. Avant d’aller solliciter le maire. Nous voulons donc élaborer une liste et la lui présenter .
.
Notre demande est donc : qui dans vos réseaux serait partant pour un accompagnement ?
.
Un accompagnement c’est être à l’écoute des besoins de la famille , pour l’alimentation , la santé , la scolarité des enfants, des cours de français … , 5 ou 6 personnes c’est un bon noyau , qui permet à chacun de prendre sa place et de ne pas être trop sollicité en temps et en énergie .
.
Si RSM se tourne vers vous aujourd’hui c’est par ce que nos associations respectives œuvrent pour les même valeurs , certains de vos adhérents aimeraient sans doute aider à l’intégration des Migrants qui nous tient tous à coeur
.
Fraternellement
.
Chantal pour le collégiale

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL