Accueil > EXPOSITIONS - CONFÉRENCES - COLLOQUES - (concerts intégrés) > Cours divers - Stages... > VOLGRE - Pépinière & Paysage - La pépinière aquatique - Programme des (...)

VOLGRE - Pépinière & Paysage - La pépinière aquatique - Programme des stages et animations au Flérial 2019 - Prochain stage : 7 juin et 13 juin

lundi 29 avril 2019, par C3V Maison Citoyenne

Programme des stages et animations au Flérial 2019

Cette année, au Flérial, en dehors des événements ne concernant que la pépinière, nous avons déjà prévu de vous proposer ceci :

Site Eric LENOIR
Tel. : 06 15 09 28 45

Vendredi 7 juin 2019 de 9h à 17H

-Stage Jardin Punk :

concevoir et gérer écologiquement avec des moyens très limités, avec Eric Lenoir pour pros et amateurs. 1 journée.

Journée de formation montrant sur site -possible sortie complémentaire en milieu urbain ou péri-urbain si la météo le permet- différentes application de la méthode Jardin Punk, qu’il s’agisse de penser des espaces publics ou un petit jardin de particulier.

Vous y seront expliquées diverses méthodologies et procédés appliqués in situ, l’évolution du milieu et/ou des jardins concernés, les implications techniques, économiques ou sociales qui les accompagnent, et leur influence sur la biodiversité.
Tarif : 90€ /personne*


|

Jeudi 13 juin 2019 de 9h à 17h

-Stage découverte et utilisation des plantes aquatiques et de milieu humide

avec Eric Lenoir pour pros et amateurs.

1 journée.|
Profitant des supports pédagogiques que sont la pépinière aquatique et le Flérial, je vous ferai découvrir un grand nombre de variétés de plantes de milieux humides (il y en a près de 400 sur place), ainsi que les différents usages que l’on peut en faire, qu’il s’agisse d’aménagements écologiques, de jardins, ou encore de génie végétal.
Tarif : 90€ /personne*


Réservations des stages au 06 15 09 28 45 ou sur pepiniere.ericlenoir@orange.fr

*Attention, tous les stages auront lieu sous réserve d’un nombre suffisant de participants… Raison de plus pour venir groupés, en plus ça améliore l’ambiance !
Pour les stages d’une journée et plus, repas et logement non inclus, déjeuner convivial tiré du sac. Possibilité de camping très sommaire sur site, réservé aux puristes ; plusieurs hébergements sympathiques (gîtes et chambres d’hôtes) sur le secteur, et hôtels à 15 km pour les autres.

Le Flérial ne bénéficie que de commodités extrêmement restreintes qui n’en font pas le lieu le plus confortable de la terre. Préparez-vous donc à une journée de type « randonnée », avec tenue, bottes et état d’esprit adaptés à une incursion en pleine nature. Une solution de repli au sec est cependant prévue en cas d’intempéries.
Malgré notre pression sur l’administration quant aux bienfaits de telles pratiques sur la santé publique, la sécurité sociale ne rembourse pas nos prestations, même avec un justificatif tamponné. Désolé.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL