Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > LA CLOSERIE - Etais la Sauvins > LA CLOSERIE - Etais la Sauvins - Le 12 avril - Hommage à Michel Wattelier, (...)

LA CLOSERIE - Etais la Sauvins - Le 12 avril - Hommage à Michel Wattelier, Créateur de L’Escale de Migennes

mardi 12 mars 2019, par C3V Maison Citoyenne


Amis de La Closerie, Madame, Monsieur bonjour,

En prélude à notre 13ème saison, nous ouvrons exceptionnellement La Closerie

LE VENDREDI 12 AVRIL

pour remonter le temps en images, en chansons et en témoignages passionnés,

qui feront revivre la fabuleuse histoire du cabaret L’Escale, lieu unique en France.

Hommage à Michel Wattelier, Créateur de L’Escale de Migennes, ami d’Edith Piaf, décédé le 12 avril 2011

SOIRÉE SPECTACLE, VENDREDI 12 AVRIL 20H00, À LA CLOSERIE

(Entrée gratuite sur invitation et réservation dans la mesure des places disponibles lacloserie1@orange.fr 03 86 47 28 16)

Venez revivre avec nous ce temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Ci-dessous l’image, préambule et déroulement de cette soirée spéciale


Alors que l’on devrait tout faire pour préserver ce dernier temple de l’âge d’or de la chanson (reconstruit en 2004 à l’identique, comme l’Olympia, du fait de sa notoriété), Monsieur François Boucher, Maire de Migennes, a choisi, et c’est un paradoxe curieux (???), de laisser mettre au rebut les icônes de l’Escale. Michel Wattelier, le créateur de L’Escale, décédé le 12 avril 2011, est aussi victime de cette volonté d’effacer les traces de ce récent passé prestigieux. Aussi, avec ses amis, nous lui rendrons hommage ce 12 avril 2019 à 10h30 au cimetière de Migennes et le soir, nous vous attendons à La Closerie pour lui rendre hommage avec un spectacle et des témoignages…. Défendons farouchement le maintien de la mémoire car pour donner des ailes à la chanson française, il faut préserver ses racines ! N’est-ce pas une leçon que l’histoire ne cesse de nous donner, et ce dans tous les domaines ?

20h00 : Présentation de nos invités

20h15 : Projection de deux courts métrages vidéo en présence du réalisateur Claude Routhiau ; ces documents émouvants retracent l’histoire de l’Escale qui a accueilli « les plus grands » : G. Bécaud, J. Gréco, S. Bechet, J. Brel, I. Aubret, J. Hallyday, L. Marjane, Ch. Aznavour, J. Ferrat, Ch. Dumont…

20h45 : Témoignage : Alain Vincent, ami de Michel Wattelier, président du club des Amis de l’Escale, grand connaisseur de l’histoire de l’Escale, qui a assisté aux plus grands événements de ce cabaret, et entre autres à la signature du premier contrat professionnel de Johnny Hallyday, nous racontera ses souvenirs marquants. Un moment exceptionnel ! Chansons d’Edith Piaf et de Jacques Brel : la chanteuse Brigitte Mimouni, du groupe « Top Orchestra », brillante interprète des succès d’Edith Piaf, chantera Edith Piaf. Et Gérard-André chantera Jacques Brel, dont Je m’en remets à toi, la chanson que Jacques Brel a écrite pour Edith Piaf et dont Charles Dumont a composé la musique.

(Entrée gratuite sur invitation et réservation dans la mesure des places disponibles lacloserie1@orange.fr 03 86 47 28 16)

Pour signer la pétition ESCALE par internet : ICI vous pouvez signer,

Jeudi 25 avril de 10h30 à 12h30 mini spectacle conférence de presse pour présenter la saison 2019, (sur réservation ; entrée gratuite dans la mesure des places) . Si ce n’est déjà fait, réservez TRES vite. ATTENTION il ne reste que quarante places. lacloserie1@orange.fr 03 86 47 28 16.

Andrée et Gérard-André, - Théâtre de La Closerie
17, Route de Clamecy 89480 Etais La Sauvin
http://www.lacloserie-spectacles.fr/
03 86 47 28 16

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL