Accueil > ► C3V Maison citoyenne - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS > Soirée C3V Maison citoyenne / Cinéode le jeudi 18 avril avec le film " I (...)

Soirée C3V Maison citoyenne / Cinéode le jeudi 18 avril avec le film " I Feel Good " - Thème Emmaus.

lundi 1er avril 2019, par C3V Maison Citoyenne

Après notre magnifique (n’hésitons pas à le dire) soirée avec le film "Parlons utopie", le réalisateur du film et Germain, le responsable du village Emmaüs de Pau, nous vous présentons, , le 18 avril à 20h30 en collaboration avec Cinéode, un vrai film de cinéma, c’est à dire un film ou tout est habituellement faux, artificiel, sucré/douçâtre, enfin, le 20h30, la crème habituelle...
Sauf que, par bonheur, certains sortent du lot, et même avec des stars française, excellentes et bien connu, et on peut trouver des grands films de cinéma qui se penchent sur des thèmes qui sont peu commun pour faire rire ou rêver !

Nous ne quittons donc pas un des sujet que nous avons abordé, à savoir, la pauvreté face au monde dit"conventionnel, ce sera en quelque sorte, ’la suite’, et le débat pourra reprendre...

Nous comptons sur votre présence si vous souhaitez vous détendre intelligemment !

Le C3V Maison citoyenne

JEUDI 18 avril 2019




Film " I FEEL GOOD "

Projection proposée par CineOde avec la participation de C3V Maison citoyenne
Avec :
Jean Dujardin : Jacques Pora, un quadragénaire bon à rien
et
Yolande Moreau : Monique Pora, sa soeur qui dirige une communauté Emmaüs




- Salle Agnès VARDA -

Nominations et sélections
Festival international du film de Locarno 2018 : sélection hors compétition Piazza Grande.
L’Étrange Festival 2018 : sélection en section Mondovision.
Magritte 2019 :
Magritte de la meilleure actrice pour Yolande Moreau.



— Billetterie et gestion : CineOde : 5 euros



- Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.
Récit, simple, et toujours aussi joliment filmé ; il se voit comme une ode aux petites gens, à la tendresse, à la générosité et aux bonheurs simples. Doté de leur talent de mise en image, le film est un bel objet, à la photo éclatante et géniale d’inventivité. Le duo, avec trois clous et quelques ficelles, dresse des plans travaillés, poétiques, épousant parfaitement ce petit bout de paradis qu’est l’EMMAUS, ici formidablement filmé.

En ne dosant plus sa générosité, le film s’égare, s’allonge, s’étiole, et s’affaiblit. N’ayez pas peur, il a un si joli sourire, une si jolie lumière, que même dans son peignoir de Thalasso perdu au bord d’une autoroute, on aurait envie de le serrer dans nos bras.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL