Accueil > ENVIRONNEMENT > LUTTES, ACTIONS > GREENPEACE : Amazonie : du bois à haut risque arrive toujours en (...)

GREENPEACE : Amazonie : du bois à haut risque arrive toujours en Europe

lundi 10 novembre 2014, par C3V Maison Citoyenne

Du bois à haut risque amazonien arrive en Europe
Une cargaison de bois très suspect en provenance de l’Amazonie brésilienne arrive en ce moment même en Europe, dans le port de Rotterdam.

Ce bois, transporté à bord du navire Marfret Guyane, navire qui bat pavillon français, est destiné aux entreprises belges Lemahieu et Omniplex et provient de la scierie et exportateur brésilien Rainbow Trading.

Les équipes de Greenpeace ont agi, ce jeudi, pour protester contre l’arrivée sur les côtes européennes de bois fortement suspect. Ce bois, transporté à bord du Marfret Guyane, navire qui bat pavillon français, est destiné aux entreprises belges Lemahieu et Omniplex et provient de la scierie et exportateur brésilien Rainbow Trading. Cette scierie est l’une de celles dénoncées par Greenpeace dans son enquête datée d’octobre 2014. Lire la suite.

Partagez nos actions et suivez nos actualités

Océans : Greenpeace publie la liste noire des "monster boats"

Ils sont 20. 20 responsables de la surexploitation des océans. 20 monster boats ou bateaux usines, espagnols, néerlandais, mais aussi britanniques, allemands et français, qui épuisent les ressources de thons tropicaux (notamment le thon listao, albacore et patudo). Trop de bateaux, qui utilisent des techniques trop intensives, par rapport à la ressource disponible. La Sapmer, qui approvisionne Petit Navire, fait partie des armateurs responsables...
Lire la suite
.
.
.
.
.
.
.

Survols de sites nucléaires : et si on voyait les choses en face ?

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Fiche pratique : les changements climatiques en 10 points

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Grâce à vous, nous agissons

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL