Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > CE SOIR sur FRANCE 2 - Le FILM : - APRES-DEMAIN - Par Laure NOUALHAT (...)

CE SOIR sur FRANCE 2 - Le FILM : - APRES-DEMAIN - Par Laure NOUALHAT (jovinienne) & Cyril DION

samedi 1er décembre 2018, par C3V Maison Citoyenne

|

Ce soir sur France 2 - le film :

« Après demain »

de Cyril Dion & Laure Noualhat (Jovinienne)

mardi 11 décembre

à 23h05 sur France 2

|

C.Dion et L.Noualhat : « Face à l’effondrement, notre déni est une manière de survivre »

Par Aude Massiot — 11 décembre 2018

Les réalisateurs Laure Noualhat et Cyril Dion présentent « Après-demain » ce mardi soir sur France 2, un documentaire dans la lignée du film à succès « Demain ». Dans une interview croisée, ils détaillent comment le contexte social et environnemental français est favorable à l’émergence d’un mouvement citoyen d’ampleur.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro- initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

L’Yonne républicaine :
https://www.lyonne.fr/joigny/loisirs/television-medias/2018/12/11/le-documentaire-apres-demain-i-realise-par-une-jovinienne-sur-france-2-ce-mardi-soir_13079632.html?fbclid=IwAR2zXwbnOWaiAWi2OvxUI6W-OlCn_2icIyYIPHIVVwEE3JFtNhLew2j_RNY#refresh

LIBERATION :
https://www.liberation.fr/planete/2018/12/11/dion-et-noualhat-face-a-l-effondrement-notre-deni-est-une-maniere-de-survivre_1697125

Après le succès du documentaire Demain, sorti en France en décembre 2015, qui a fait plus de 370 000 entrées et est resté, fait rare, trente-neuf semaines à l’affiche, son coréalisateur Cyril Dion, s’est allié avec la journaliste Laure Noualhat (ancienne de Libération) pour produire un Après-demain. Diffusé sur France 2 mardi soir, ce documentaire donne la parole aux femmes et hommes inspirés par Demain dans leur passage à l’acte écologique. Sur fond de collapsologie, de mobilisation citoyenne et en pleine COP 24, les deux réalisateurs étalent, dans une interview croisée, leurs inquiétudes et espoirs pour notre futur climatique.

C’est un peu tard mais vous savez comment faire pour le visionner ultérieurement !!!

Bonne soirée à tous !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL