C3V

Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > inf’OGM - Nouveaux OGM : l’offensive est lancée

inf’OGM - Nouveaux OGM : l’offensive est lancée

dimanche 9 décembre 2018, par C3V Maison Citoyenne

Le 25 juillet dernier, la Cour de Justice de l’Union européenne rendait une décision historique en affirmant que les nouvelles techniques de modification génétique donnent des OGM et que la législation en vigueur doit s’appliquer. Aussitôt, une offensive généralisée était lancée par les partisans des biotechnologies modernes qui plus que jamais souhaitent échapper à une législation européenne qui ne leur convient plus.

Les années à venir seront décisives avec nombre de bagarres politiques, juridiques, scientifiques... En ligne de mire, l’utilisation accrue de pesticides, le brevetage du vivant, et le développement de la biologie synthétique. Dans ce débat rendu volontairement de plus en plus complexe, les citoyens pourraient redevenir aveugles et ignorants.

Pour vous permettre de comprendre ces enjeux, les décrypter et les contextualiser, Inf’OGM continue plus que jamais son travail d’enquête et d’information. Ce travail, maintenu depuis 20 ans, a un coût qui aujourd’hui nous place en danger financier. Aujourd’hui, vous pouvez soutenir notre travail en faisant un don. Plus que jamais Inf’OGM a besoin de vous.

Si vous voulez savoir ce qu’il se trame dans les couloirs des instances internationales,
si vous voulez connaître les positions que la France et l’Union européenne portent en votre nom ou si vous voulez tout simplement comprendre les stratégies des entreprises pour s’approprier le vivant, faites un don à Inf’OGM. Cette association est la vôtre et c’est grâce à vous que nous pouvons agir.

Merci infiniment de votre soutien,

Jean Azan

Président d’Inf’OGM

PS : Faites un don en cette fin d’année et profitez de la réduction fiscale sur vos revenus 2018. Pour une personne imposable, un don de 50 € vous coûte 17 € seulement.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL