Accueil > SOCIETE > SOCIETE > La newsletter d’ATD Quart Monde #novembre2018

La newsletter d’ATD Quart Monde #novembre2018

mercredi 28 novembre 2018, par C3V Maison Citoyenne


Rejoint par des syndicats d’enseignants, fédérations de parents d’élèves, Mouvements pédagogiques, nous avons lancé un appel pour que des écoles et des collèges, accompagnés de chercheurs, acceptent d’expérimenter des dispositifs pédagogiques et structurels pour en finir avec l’orientation pour cause de pauvreté. Aucun enfant, aucun jeune, ne doit se sentir indigne et exclu d’une scolarité normale avec tous les autres.

Pauvreté et ségrégation scolaire ça suffit !


ATD Quart Monde est un Mouvement de personnes engagées avec les personnes très pauvres en France et à l’international. Tous les jours, ensemble, elles expérimentent, se rencontrent et redisent leur conviction que l’on peut éradiquer la misère.



.
.
.
.
.
.
Journée mondiale de l’enfance
L’enfant prépare le monde de demain. Mais il le fera avec ce que les adultes lui donnent à voir et à sentir. Que choisissons-nous de nourrir chez lui ?
En savoir plus.
3ème festival "La misère sans clichés"
.
Le prix du film ATD Quart Monde a été décerné à "Libre" sur le combat pour un accueil digne des migrants. L’occasion de décrypter les représentations de la pauvreté à l’écran.
En savoir plus
Faisons des dons qui durent.
.
.
.
Donnez pour nous aider à assurer une présence durable des volontaires ATD Quart Monde aux côtés des personnes les plus exclues dans leur combat pour la dignité !
Donner en ligne

Tribune - Pauvreté et ségrégation scolaire ça suffit

"Comme parent, on sait combien ça blesse un gamin quand il est traité de fou. Souvent on a vécu nous-mêmes l’échec scolaire, l’humiliation quand on était enfant. On veut éviter ça pour nos enfants et pour tous les enfants. "
ATD Quart Monde France avec des syndicats enseignants, fédérations de parents d’élèves, mouvements pédagogiques, chercheurs & universitaires appelle à de nouvelles expérimentations à l’école pour faire cesser les orientations scolaires pour cause de pauvreté.
En savoir plus.


ARTICLE INTÉGRAL ICI

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL