Accueil > CABARETS / SPECTACLES / CONCERTS / FIMS / DIVERS... > JOIGNY Evènements > JOIGNY FESTIVAL : " AFRIK’ AU COEUR " - Dimanche 25 novembre - "FRONTIERES" (...)

JOIGNY FESTIVAL : " AFRIK’ AU COEUR " - Dimanche 25 novembre - "FRONTIERES" Cinéma A. Varda -

jeudi 1er novembre 2018, par C3V Maison Citoyenne


JOIGNY FESTIVAL

" AFRIK’ AU COEUR "

- Dimanche 25 novembre -

"FRONTIERES"

Cinéma A. Varda -

« FRONTIÈRES » : « FEMMES COMBATTANTES » ET « INTÉGRATION » VUES PAR APOLLINE TRAORÉ

Publié le 23/05/2018
C’est l’aventure de quatre femmes sans crainte, du Sénégal jusqu’au Nigeria : un périple de sept jours pour traverser les frontières de cinq pays africains. Frontières, le récit aussi tragique que comique d’Apolline Traoré, a fait l’ouverture officielle de la compétition des longs métrages de fiction au Fespaco.
Au cinéma Burkina de Ouagadougou, la réalisatrice burkinabè a fait rire et pleurer une salle comble avec son nouveau film autour d’un sujet brûlant qui lui tient particulièrement à cœur : la zone de libre circulation de personnes et de biens en Afrique, qui s’est transformée en une zone de corruption et sans droit pour les femmes.


CRITIQUE France24
’Frontières’, d’Apolline Traoré, le road movie qui a conquis le jury et le public du Fespaco (Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou) et repart avec deux prix spéciaux. Le premier : le prix spécial Cédéao de l’intégration pour le meilleur film ouest-africain. Le deuxième : le prix spécial Félix Houphouët Boigny.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL