C3V

Accueil > ALTERNATIBA > ALTERNATIBA FRANCE > ALTERNATIBA FRANCE - Il est encore temps d’agir pour rester sous les +1,5°C (...)

ALTERNATIBA FRANCE - Il est encore temps d’agir pour rester sous les +1,5°C !

vendredi 9 novembre 2018, par C3V Maison Citoyenne

Il est encore temps d’agir et c’est maintenant !

Un nouvel élan pour le mouvement climat !

Le samedi 13 octobre a eu lieu une journée de mobilisation citoyenne unique pour le climat dans 86 villes françaises mobilisant plus de 120 000 personnes ! Une marche qui faisait suite à la sortie du rapport du GIEC et qui répondait à l’urgence climatique par la mobilisation massive et la proposition d’alternatives !


Réservez le 8/12 : ce sera une marche mondiale pour le climat !


La mobilisation dans la rue continue de s’amplifier et la prochaine date est donnée : rendez-vous le 8 décembre pour une marche mondiale pour le climat, il y en aura partout en France ! Alors que la COP 24 commence le 3 décembre, mobilisons-nous pour que les décideurs politiques entendent la voix des citoyen·ne·s sonner l’alarme climatique.


Le temps de l’espoir et de l’action


Lors de la clôture du week-end Alternatiba 2018, Gaby et Moriba ont lancé un appel vibrant : il faut agir ensemble et maintenant pour lutter contre le dérèglement climatique. Nous devons et pouvons enclencher dès à présent une métamorphose écologique et sociale de nos territoires, en créant et en soutenant des alternatives. C’est le manifeste du temps de l’espoir et de l’action !


Alternatives Territoriales : un an déjà !


La campagne Alternatives Territoriales bat son plein ! Aujourd’hui, 35 groupes locaux sont impliqués et près de 6 000 personnes motivées pour participer au projet ! En s’engageant dans les plans climat ou pour les élections municipales de 2020, vous pouvez apporter des solutions efficaces et faciles à mettre en œuvre !


15 000 personnes pour Alternatiba 2018

À la veille de la sortie du rapport du GIEC rappelant la nécessité de rester sous la barre des +1,5°C, le week-end Alternatiba 2018 du 6-7 octobre était un signal fort pour montrer qu’un vaste mouvement citoyen est lancé ! Malgré une météo exécrable, Bayonne a accueilli plus de 15 000 personnes pour des conférences, concerts village des alternatives… grâce à 1 150 bénévoles !

Faire le choix d’une banque éthique, c’est maintenant avec la Nef !


->Faire le choix d’une banque éthique, c’est maintenant avec la Nef ! Alternatiba est signataire de l’Appel lancé par la Nef pour démontrer aux autorités bancaires que cette coopérative porte les aspirations de dizaines de milliers de citoyen⋅nes à disposer enfin, en France, d’une banque éthique, transparente et citoyenne. L’objectif : mobiliser 10 000 nouveaux citoyens en deux mois !


Le Vlog #21 sur Alternatives Territoriales est enfin sorti !

Le Tour Alternatiba a été l’occasion de rencontrer et d’échanger de plus près avec les groupes impliqués dans la campagne Alternatives Territoriales, dont on vous avait déjà parlé dans un précédent Vlog #9 ! Retour sur un projet pour métamorphoser vos territoires !


LE SUITE ICI !

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL