C3V

Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT INFO > REPORTERRE - Témoignage Linky - Scénario climatique effrayant - Avions au sol (...)

REPORTERRE - Témoignage Linky - Scénario climatique effrayant - Avions au sol - Humanité destructrice - Sécheresse.

mercredi 17 octobre 2018, par C3V Maison Citoyenne

Linky, un ancien installateur raconte : « On nous demandait de mentir au client »
Thierry est électricien. Il a posé des compteurs Linky pour un prestataire de service d’Enedis pendant un an. Entre formation sommaire, prime au rendement et contrôle strict des techniciens, il raconte à Reporterre les coulisses du déploiement du compteur communicant.
Lire la suite
Info
Pour les paysans et la nature, la sécheresse n’en finit plus
La France connaît un sévère épisode de sécheresse des sols, en particulier dans l’est du pays, accentué par la répétition d’année en année de ce phénomène. Les éleveurs peinent à nourrir leurs bêtes, les arbres souffrent. Il est urgent de s’adapter.
Lire la suite
Info
Non, l’humanité n’a pas toujours détruit l’environnement
L’homme serait-il un desructeur invétéré, ne laissant à la Terre qu’une perspective d’anéantissement ? Les auteurs de cette tribune contestent cette vision fataliste et réductrice, qui ignore la diversité des sociétés humaines et qui légitime « l’idéologie capitaliste dominante ».
Lire la suite
Tribune
Pour le climat, il faut arrêter de prendre l’avion
L’aviation est un des secteurs émetteurs de gaz à effet de serre dont la progression est la plus forte. Les auteurs de cette tribune proposent 13 étapes pour un « système de transport juste » et pour une « réduction rapide de l’aviation ».
Lire la suite
Tribune
Le scénario qui effraie les climatologues
Le Giec se réunit cette semaine pour étudier les effets qu’aurait un réchauffement de 1,5 °C sur les sociétés humaines. Mais une hypothèse les inquiète encore plus, publiée dans un journal scientifique cet été : la possibilité d’un emballement incontrôlable du système climatique à partir d’un seuil de réchauffement. Qui pourrait être proche de 2 °C.
Lire la suite
Info


.

.


Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL