C3V

Accueil > ENVIRONNEMENT > BLOOM > BLOOM - Stop aux beaux discours, place aux actes - PETITION (...)

BLOOM - Stop aux beaux discours, place aux actes - PETITION -

mardi 9 octobre 2018, par C3V Maison Citoyenne

CONTRE LA DESTRUCTION DE L’OCÉAN ET LA DISPARITION DES PÊCHEURS ARTISANS

Newsletter — Octobre 2018

URGENCE Pêche électrique — Signez notre nouvelle pétition !

Les meilleures pratiques de pêche ne devraient pas être en train de disparaître sous le rouleau compresseur des lobbies industriels avec la complicité des institutions politiques.

Comme l’a exigé le Parlement européen en janvier 2018, il est encore possible d’obtenir l’interdiction définitive de l’utilisation du courant électrique pour pêcher en Europe avant les élections européennes de 2019, mais c’est un revirement radical que doivent opérer le Président de la République et le gouvernement pour saisir l’urgence du dossier.

Quand la France veut, elle peut.

Vous êtes un formidable levier citoyen : signez et partagez notre nouvelle pétition pour qu’Emmanuel Macron aille au-delà de ses déclarations publiques et déploie enfin les moyens diplomatiques d’obtenir l’interdiction définitive de la pêche électrique en Europe.


Pêche électrique — Retour sur le Trilogue scandaleux du 4 octobre 2018

Les négociations européennes de « trilogue » sur la pêche électrique ont failli adopter le 4 octobre un compromis scandaleux qui aurait permis aux navires néerlandais de continuer à électrocuter la vie marine en toute quiétude, malgré tous les scandales dévoilés au cours de la dernière année. Ce compromis révoltant allait clairement à l’encontre du vote du Parlement de janvier 2018 en faveur d’une interdiction totale de la pêche électrique.

Le désastre a été évité de justesse grâce à la mobilisation des eurodéputés français Yannick Jadot — EELV (dénonciation du compromis sur son blog) et Younous Omarjee — France Insoumise qui a été exclu des négociations (vidéo du député Omarjee révélant cette exclusion inacceptable).

Ces réunions de Trilogue sont symptomatiques de l’opacité dans laquelle se déroulent les négociations européennes alors que les enjeux concernent l’ensemble des citoyens européens, notamment par le biais des implications financières des décisions prises ou de l’impact des règlements européens sur l’environnement.

PÊCHE ÉLECTRIQUE — UNE NOUVELLE ANALYSE ÉBRANLE LE FONCTIONNEMENT DE L’UNION EUROPÉENNE...
La suite ICI...

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL