Accueil > ► C3V - SOIREE PROJECTIONS / DEBATS > Les RENCONTRES C3V Maison citoyenne vous propose le 6 décembre 2018 une (...)

Les RENCONTRES C3V Maison citoyenne vous propose le 6 décembre 2018 une soirée/débat avec le film-documentaire "LA TERRE VUE DU COEUR" -

vendredi 3 août 2018, par C3V Maison Citoyenne

Vous retrouverez Hubert REEVES, notre voisin de Puisaye dans ce documentaire, mais qui ne se déplaçant plus guère vu son grand âge ,ne pourra hélas être des nôtres..

Une intervention du C3V et autre personnes impliquées animeront le débat


Doc. 1h32
Autour d’Hubert Reeves , astrophysicien etFrédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.
Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est¬ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !
Bande annonce

Débat en fin de film et verre de l’amitié avec quelques grignotages...

"La Terre vue du cœur" : le plaidoyer d’Hubert Reeves pour la planète

La Terre vue du cœur, c’est le nom du documentaire avec pour figure de proue Hubert Reeves. L’auteur et astrophysicien tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme face à l’état actuel de notre planète et à la 6e extinction de masse. Mais il se veut tout sauf pessimiste. Pour lui, l’espoir subsiste. L’urgence réside désormais dans l’action.

Une douzaine de personnalités d’horizons variés ont accepté de se présenter devant la caméra de la réalisatrice canadienne Iolande Cadrin-Rossignol. Leur point commun ? Leur engagement militant dans la sauvegarde de l’environnement, de la biodiversité, des espèces et des écosystèmes de la planète.
Lire la suite sur positivr.fr
.




LAURENT GRISEL

[ NOUVEAUTÉ ] : Journal de la crise de 2006, 2007, 2008, d’avant et d’après : volume 3 — 2008 - Laurent Grisel



2008-2018, la décennie des transformations

A l’occasion de la parution du 3e volume de son "Journal de la crise de 2006, 2007, 2008, d’avant et d’après" (publie.net), Laurent Grisel en lira de brefs extraits et rapprochera ce qu’il s’est passé il y a dizaine d’années et ce qu’il se passe aujourd’hui : faits et réflexions sur le climat et l’effondrement de la biodiversité, sur les guerres et les paix, sur les jeux de mot des puissants, sur les alternatives humaines et hospitalières, etc.
Rendez-vous le mercredi
- et 9 janvier 2019
à 19h00 au Bar du marché, place des Cordeliers,
à Auxerre.


.





.


Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL