C3V

Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > EuropaCity ⛔ c’est « Euro Pas Ici » : ne faisons pas de l’Ile-de-France la (...)

EuropaCity ⛔ c’est « Euro Pas Ici » : ne faisons pas de l’Ile-de-France la plus grande friche commerciale d’Europe.

jeudi 30 août 2018, par C3V Maison Citoyenne

⛔ Site €uropas du tout  !

https://www.europacity-europasdutout.com/

Soyons clairs précis et objectifs : le complexe EuropaCity est avant tout et surtout un temple de la consommation déconnecté des réalités et des besoins de la population du Nord-Est parisien et de l’Ile-de-France. Mais surtout, ce projet va engendrer l’un des plus grands plans sociaux que la France a connu avec la destruction de 8 000 emplois.

Nous, citoyens, associations, collectifs représentant des commerçants et salariés de commerces des centres villes, de centres commerciaux et de marchés, avons décidé de nous rassembler pour défendre une cause commune : un développement économique équilibré du territoire et profitable à l’ensemble des départements de la Seine-et-Marne (77), de la Seine-Saint-Denis (93) et du Val-d’Oise (95).

En conséquence, nous appelons à l’arrêt total et définitif du projet EuropaCity pour que notre territoire ne devienne pas la plus grande friche commerciale d’Europe !


Site Non à EuropaCity

http://nonaeuropacity.com/


Nos légumes menacés d’expulsion

Mercredi 11 juillet, l’Établissement public foncier d’Ile de France (EPFIF) poursuivait notre collectif, le CPTG, devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Pontoise, où il espérait obtenir des juges un OQTG (Ordre de Quitter la Terre de Gonesse) à l’encontre des choux, radis, carottes, courges, courgettes et autres cucurbitacées qui s’épanouissent là depuis mai 2017 et le grand rassemblement des opposants au projet de mégacentre commercial Europacity. Le CPTG n’ayant pas encore de réponse à la demande d’aide juridictionnelle, le Président du CPTG lui-même a demandé le report de cette audience et le tribunal de référé a décidé le report au 12 septembre 2018. Merci à la bonne trentaine de sauveteur-e-s des terres présent-e-s de bon matin le 11 juillet au TGI de Pontoise.

Nous pouvons donc continuer à cultiver mais aussi à nous réunir un dimanche sur deux sur le Triangle de Gonesse et surtout nous pouvons donner rendez-vous le 1er septembre à tous ceux, petits et grands qui veulent venir faire la fête sur le Triangle de Gonesse.

Pour venir, voir les indications et le plan ICI.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL