Accueil > NUCLEAIRE > Réseau Sortir du nucléaire > Avant MARDI 10 mars ! Action flash Urgent : ne laissons pas les (...)

Avant MARDI 10 mars ! Action flash Urgent : ne laissons pas les parlementaires enterrer la fermeture des vieux réacteurs !

lundi 9 mars 2015, par C3V Maison Citoyenne

Post-Ajout : (courrier des lecteurs)
Bonjour à tous.

J’ai rencontré Denis Baupin vendredi soir.
Voilà donc des infos très fraîches, car comme vous le savez, c’est lui qui a mené les débats à l’assemblée, pour la transition énérgetique.
Les sénateurs ont détricoté pas mal de choses (ils ont aussi apporté 1 ou 2 points positifs, en avançant des dates par exemple, mais vs devez le savoir).
Globalement, comme la 5 ème république l’impose......on n’en tiendra pas compte !!! Cela ne fera que retarder le retour à l’assemblée ... pas avant le printemps !

Salutations

Chantal Lebaupin

Nous n’avons que jusque demain MARDI !

Ne laiss​ons​ pas les parlementaires enterrer la fermeture des vieux réacteurs !

Vous trouverez dans l’interpellation ci-dessous, les noms des députés et sénateurs concernés ainsi que leurs adresses mails et leurs n°. des tel.
J’interpelle les parlementaires !

Chère amie, cher ami,

Après un passage à l’Assemblée Nationale en octobre, la « Loi de transition énergétique pour une croissance verte » vient d’être votée par le Sénat. Cette loi était déjà très insatisfaisante : elle n’offrait ni possibilité pour l’exécutif de fermer une centrale, ni calendrier de fermeture, ni durée limite de fonctionnement pour les réacteurs. Mais le Sénat a rajouté deux amendements qui viennent considérablement aggraver la situation et confirmeraient le report à la Saint-Glinglin de la fermeture des vieux réacteurs et de Fessenheim en particulier !

Demain, mardi 10 mars , une Commission Mixte Paritaire composée de sénateurs et de députés se réunira à huis clos pour étudier les amendements introduits par le Sénat et voir lesquels conserver. Refusez que cette loi signe un chèque en blanc pour la prolongation des vieux réacteurs et la perpétuation du nucléaire en France !

D’ici demain mardi, interpellez les membres de la Commission Mixte Paritaire par mail ou téléphone.

Ne laissons pas EDF écrire sa loi !
Vous trouverez dans l’interpellation ci-dessous, les noms des députés et sénateurs concernés ainsi que leurs adresses mails et leurs n°. des tel.

Merci infiniment pour votre engagement à nos côtés !

Toute l’équipe du Réseau "Sortir du nucléaire"

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org

Voir en ligne : Réseau "Sortir du nucléaire"

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL