C3V

Accueil > ENVIRONNEMENT > BLOOM > BLOOM - Pour la fête de la musique, les lobbies industriels étaient au (...)

BLOOM - Pour la fête de la musique, les lobbies industriels étaient au pipeau !

mercredi 27 juin 2018, par C3V Maison Citoyenne

BLOOM est en proie aux attaques des lobbies néerlandais.

Aidez-nous à tenir bon !

C’était il y a neuf mois. BLOOM alertait l’opinion publique sur la pêche électrique, technique inconnue, dévastatrice, en passe d’être étendue partout en Europe sous l’influence toxique des lobbies néerlandais et du relai inacceptable de la Commission européenne.

Depuis le lancement de notre campagne pour l’interdiction de la pêche électrique, BLOOM est la cible d’attaques diffamatoires et d’insultes répétées des lobbies néerlandais, fervents défenseurs de la pêche électrique.

Ils tentent de discréditer BLOOM de plusieurs façons : ils font écho à la théorie du complot affirmant que les ONG environnementales sont aux mains des multinationales du pétrole américain, s’attaquent à nos financements et nous accusent de mensonges et de "Fake News". En janvier 2018, ils ont tenté à ce titre de nous faire rayer du registre de transparence européen, ce qui a évidemment échoué mais nous a fait perdre du temps et de l’énergie. Ils viennent de recommencer. Les lobbies néerlandais s’inscrivent dans la droite lignée des attaques des géants industriels impliqués dans des pratiques destructrices qui préfèrent s’en prendre aux individus plutôt que de s’engager dans un débat rationnel et respectueux, étant donné que sur ce terrain-là, ils perdent.

=> C’est la preuve que notre action est efficace. Mais ce rapport de force est déséquilibré. Pour tenir notre combat dans la durée, nous avons vraiment besoin de vous pour nous défendre.

Montrons-leur que nous ne sommes pas isolés, mais que nous sommes des milliers de citoyens, de pêcheurs, de chefs de cuisine, d’associations et d’élus partout en Europe, unis pour sauver les pêcheurs artisans de la faillite et déterminés à empêcher la destruction de l’océan !

Ensemble, nous ne reculerons pas devant les lobbies. Aidez-nous à poursuivre notre campagne européenne contre la destruction de l’océan, des emplois et des finances publiques !



18 juin 2018 : BLOOM a orchestré une mobilisation européenne historique et ce n’est que le début !

Lundi 18 juin 2018, BLOOM a orchestré une mobilisation sans précédent de pêcheurs à IJmuiden (Pays-Bas), Nieuwpoort (Belgique), Lowestoft (Royaume-Uni), sur sept îles en Irlande (Arranmore, d’Inishbofin Island, Clare Island, Inis Lyre, Inis Oirr, Bere Island, Sherkin Island), à Flensbourg (Allemagne), Mandriola et Oristano (Italie), Saint-Mandrier , Saint-Jean-de-Luz et Boulogne-sur-Mer (France).

Les pêcheurs artisans ont répondu à notre appel car leur avenir est aussi sombre qu’un tunnel dont on ne voit pas le bout. Rares sont les individus qui plaident pour leurs droits et leur devenir au sein des institutions européennes.

« Même lorsque les preuves scientifiques et quantifiées sont produites, les décideurs politiques au niveau européen ou national persistent à défendre les pires pratiques de pêche au lieu des meilleures. Cette gestion irrationnelle et délétère des richesses naturelles (les poissons) et des richesses publiques (nos impôts) ne s’explique que par l’influence disproportionnée des industriels sur les décisions publiques. C’est révoltant » Mathieu Colléter, BLOOM

=> Aidez-nous à dénoncer et lutter contre l’oppression des lobbies industriels. Soutenez notre campagne européenne !

De tout coeur, merci !

L’équipe de BLOOM

Claire, Sabine, Frédéric, Mathieu, Valérie, Laetitia, Alexia, Fanny, Théodor et Valentine

Des centaines de médias ont fait écho à notre mobilisation du 18 juin !

Vous aussi, partagez notre combat !

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL