Accueil > ENVIRONNEMENT > ENVIRONNEMENT : PETITIONS MAIL & COURRIERS... > GREENPEACE : Découverte : un récif au large de la Guyane - Protégeons-le (...)

GREENPEACE : Découverte : un récif au large de la Guyane - Protégeons-le !

lundi 14 mai 2018, par C3V Maison Citoyenne

C’est une excellente nouvelle pour la science et pour le patrimoine guyanais. Le Récif de l’Amazone, découvert il y a deux ans au large du Brésil, s’étend aussi dans les eaux guyanaises !

Découvrir le récif en images


Alors que la compagnie pétrolière Total prévoit d’effectuer des forages pétroliers dans la région, à la fois au large du Brésil et de la Guyane, cette découverte confirme à quel point il est urgent de protéger cet écosystème unique au monde. Un accident, ou une marée noire, serait catastrophique pour le récif, les côtes et leurs habitants.

Pendant six semaines, l’équipage du bateau de Greenpeace l’Esperanza et des scientifiques ont exploré les fonds marins du Brésil et de la Guyane pour mettre au jour cet incroyable écosystème. Toute l’équipe est particulièrement fière de vous annoncer cette découverte ! Notre combat pour sauver le Récif de l’Amazone ne fait que commencer. Nous comptons sur vous pour le livrer avec nous.

Le Récif de l’Amazone est le patrimoine des Guyanais-es et nous serons à leurs côtés, avec vous et les deux millions de personnes qui ont signé la pétition pour le protéger.

Merci de votre soutien !
L’équipe Océans de Greenpeace

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL